Comment et quand a été créée la société Laumont ?
La société Laumont a été créée en 1980 par Josep Maria Serentill dans le but de mettre à la portée de tous ceux qui le souhaitent des truffes et des cèpes de grande qualité, qui ont été spécialement sélectionnés pour être distribués.
Josep Maria Serentill a ainsi réussi à réunir les meilleurs producteurs et collecteurs de truffes et de cèpes d’Espagne et a cherché un moyen de distribuer les produits dans toute la péninsule sans sacrifier leur qualité, leur saveur et leur texture.
Actuellement, l’entreprise est dirigée par son fils Jordi Serentill, qui s’est chargé non seulement de distribuer ses produits en Espagne, mais aussi de les introduire dans d’autres pays comme la France, où ils rencontrent un succès considérable auprès de ses nouveaux clients.
Pour vous donner une meilleure idée de la grande popularité et de la bonne réputation dont jouit l’entreprise Laumont truffes, il existe quelques faits importants qui résument sa longue histoire, tels que ceux présentés ci-dessous :
- Environ 3 500 000 kg de champignons et 130 000 kg de truffes ont été commercialisés chaque année.
- Ils ont servi plus de 5 000 clients,
- La société a exporté ses produits de qualité dans 50 pays différents,
- L’entreprise compte 55 employés permanents.
Pourquoi les produits Laumont se distinguent-ils autant ?
A la lecture de ces chiffres, vous vous demandez peut-être ce que fait Laumont pour que ses produits connaissent un tel succès. Voici les principales raisons qui expliquent le succès des produits Laumont.
Un produit récolté par des experts
Laumont s’approvisionne en truffes et champignons sauvages directement auprès de récoltants expérimentés et experts. Cela permet de récolter un produit de qualité, apte à la consommation.
Un processus de sélection exhaustif
L’entreprise dispose de deux grands centres de sélection, l’un à Tàrrega et l’autre à Valladolid, où des opérateurs dûment formés sélectionnent soigneusement les produits qui répondent aux normes de qualité imposées par l’entreprise. En plus, chez Laumont un nouveau siège est prévu pour 2024
Des techniques de conservation innovantes
Un autre facteur qui distingue Laumont dans le secteur des truffes et des champignons est qu’au cours de ses 40 ans d’histoire, l’entreprise n’a cessé de rechercher les meilleures techniques de conservation pour ses produits.
C’est pourquoi l’entreprise dispose de plusieurs techniques de conservation qui garantissent la fraîcheur et la qualité du produit jusqu’à ce qu’il arrive chez le consommateur. Les produits et conserves les plus remarquables sont les suivants :
- Produits frais et surgelés,
- Conserves de truffes (entières, pelées, brisures, jus, sèches et lyophilisées.
- Condiments à base de truffe (perles, huiles, vinaigres, crèmes et carpaccios.
Distribution rapide et agile
Pionnier dans la commercialisation et la distribution de cèpes et de truffes , Laumont sait combien il est important que le processus de distribution soit rapide et agile.
Ainsi, lorsque vous achetez un produit frais ou surgelé sur le site web, l’envoi est effectué le plus rapidement possible afin qu’il parvienne au consommateur en moins de 24 heures. Pour les autres produits en conserve, le délai de livraison est généralement compris entre 48 et 72 heures.
Le client ne reçoit que des produits de qualité
Lorsque tous les points mentionnés ci-dessus sont respectés, le client a la garantie de ne recevoir que des produits de qualité supérieure, correctement récoltés, soigneusement sélectionnés et distribués avec toutes les précautions nécessaires.
Un service à la clientèle imbattable
Un autre point fort de Laumont qui lui permet de se démarquer de la concurrence est son service clientèle irréprochable. L’équipe de Laumont vous accompagne tout au long du processus, depuis les conseils pour l’achat du produit jusqu’au service après-vente en cas de problème.
Projections de développement
Pour conclure cet article, il est important de connaître les prévisions de croissance de l’entreprise à l’horizon 2024. Pour ce faire, nous mettons principalement l’accent sur les points suivants :
Création d’un nouveau siège
L’entreprise est en train de créer un nouveau centre de production, qui sera basé à Tàrrega et qui devrait être achevé début 2024 si tout va bien.
De plus, d’autres activités immersives pour les visiteurs, comme la cueillette de truffes à l’aide de chiens dressés, seront possibles dans ce nouveau siège. Un projet innovant qui vise à améliorer l’expérience client.
Expansion sur le marché français
Une autre des projections pour 2024 est de continuer à se développer sur le marché français, où la société Laumont compte déjà plusieurs clients qui se sont établis grâce à la variété et à la qualité des produits proposés par l’entreprise.
Comme vous pouvez le constater, depuis 40 ans, la société Laumont à moderniser et professionnaliser le secteur de la truffe et du champignon, permettant aujourd’hui à de nombreuses personnes d’avoir accès à ce produit de qualité.
De plus, l’entreprise continue de se développer et de s’agrandir afin de répondre aux besoins croissants de ce secteur qui attire de plus en plus l’attention des particuliers et des professionnels de la cuisine.
Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com