Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front national, était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio le jeudi 26 octobre 2023 dans « Bercoff dans tous ses états »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Jean-Marie Le Pen : « Le rôle de la France et de l’Europe dans le monde n’a pas augmenté, au contraire »”
À quoi bon cet interview ? Le Menhir est toujours là mais il est très fatigué. Que l’on ait ou pas du respect pour Jean-Marie Le Pen, personne ne peut ignorer ses convictions. Foutons lui la paix et passons à autre chose. On a connu M. Bercoff plus imaginatif dans ses émissions, celle-ci ressemble à un coup d’épée dans l’eau.
Quel commentaire imbécile, juste pour se faire remarquer ! Vous avez réussi ! C’est vrai que nous sommes cernés par les cons, comme disait le général !
Il semblerait que vous n’ayez pas bien suivi ((ou bien compris) l’émission de Sud Radio. Essayez donc d’analyser sur le fond avant de poster un commentaire vide de sens et insultant.
Bien dit Sylvia !
J’ai connu Hadrien plus brillant dans ses commentaires.
Je pense que les français ont la mémoire un peu ramolli cet interview remet les idées en place
Merci
C’est vrai qu’il n’a pas été ménagé Jean-Marie, il y a des décennies lorsqu’il annonçait l’invasion migratoire que l’on subit maintenant.
Procès en sorcellerie pour des propos certes « maladroits », jeux de mots douteux, « humour » contestable…lui valaient un concert d’anathèmes de la part des politiques et des médias bien-pensants.
Cet acharnement était tel que je me suis surpris à voter pour lui une ou deux fois par réaction.
Bien qu’homme marqué par son âge et qu’il se fut dit « mis en retrait de la vie politique », il n’en reste pas moins un fin connaisseur, observateur, après qu’il en eut été un incontournable acteur.
Ce type d’intervention à la parole plus mesurée et sage qu’il y a nombre d’années, lui apporte à la fois paraxadoxalement plus d’indifférence mais aussi plus de sympathie pour l’homme en avance sur son temps qu’il fût (que le personnage politique qu’il incarnait) et apporte une dimension mémorielle, philosophique, supérieure dirais-je, un peu comme quand vous parlez à votre arrière-grand-père et le laissez vous raconter sa vision de la société actuelle.
Bien que souvent critique à son égard, je suis heureux qu’il se soit remis de ses soucis de santé.