Khaled Achiri, migrant de 39 ans, a été condamné, ce mercredi 25 octobre 2023, à vingt ans de réclusion criminelle. La cour d’assises de Loire-Atlantique l’a reconnu coupable d’avoir volontairement tué le fils de sa voisine, tenté de tuer le compagnon de cette dernière et commis des violences aggravées avec arme sur un autre voisin.
L’homme a tué un jeune de 21 ans, et éventré son beau père (qui s’en est sorti miraculeusement), lors de l’anniversaire de la victime, le 8 janvier 2021, à Issé. Un anniversaire auquel le bourreau avait pourtant été convié. « Ce soir-là, ils buvaient l’apéro entre voisins et célébraient l’anniversaire de Klein Rasolo, venu de Limoges avec sa petite amie. D’une querelle, le ton entre son beau-père, conjoint de sa mère, et Khaled Achiri, le voisin et l’ami, est monté crescendo » indique ouest France.
« Les quatre jours du procès devant la cour d’assises n’ont pas permis d’éclaircir le motif de leur dispute, qui aurait pu « partir pour un truc de saucisson » ou quand le prévenu aurait mal pris qu’on lui dise qu’il avait « une voiture plus petite que les autres ». Une « mésentente autour des chiens » et un « apéritif mal organisé » avec des « plats qui ne plaisent pas » et « peut-être une question de religion » ont aussi été évoqués. L’accusé en avait aussi « marre du tapage » de son voisin dans le lotissement. Après avoir été invité à « dégager » de la maison, le prévenu était ainsi venu une première fois armé d’une batte de base-ball, avant de prendre « deux grands couteaux de cuisine » chez lui et de revenir. L’une des victimes avait ainsi été mortellement blessée en voulant s’interposer dans cette dispute où « deux hommes bombaient le torse » » indique l’Eclaireur de Châteaubriant.
Au final, le migrant de 39 ans, arrivé en France en 2010 via un visa touristique, était resté sur le territoire, malgré le fait de ne plus y être autorisé. Le laxisme de la République française a donc une nouvelle fois coûté la vie à un homme, et détruit une famille.
Les jurés eux, ont tranché. Khaled Achiri est condamné à 20 ans de prison. Il a désormais dix jours pour faire appel. Le montant des dommages et intérêts qu’il devra verser aux victimes sera arrêté lors d’une audience ultérieure le 24 janvier 2024.
Cela signifie qu’il pourra de nouveau sévir en France (puisqu’aucun avis d’expulsion n’a été prononcé) d’ici 15 ans (après avoir vu son séjour en prison financé par le contribuable français plutôt que de purger sa peine dans son pays d’origine), une fois les réductions de peine cumulées.
La confiance des Français en leur justice s’effondre, tout comme la confiance dans les élus et ceux qui votent les lois. Cela vous surprend ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Issé (44). Un migrant condamné à 20 ans de prison pour avoir tué son voisin avec un couteau”
C’est beau le vivre ensemble !! Combien faudra-t-il encore de morts parmi nos compatriotes , pour que les français disent stop à cette invasion migratoire ?
amis de la poesie bonjour !on nous envoie exclusivement que des intellos on dirait 😂
»Ils » savent qu’ils peuvent TUER: eux, ne seront pas tués! »On » les mettra en prison où ils seront nourris et logés aux frais des contribuables français, puis ‘ils » sortiront au bout de quelques années et ils recommenceront à TUER!.. Que faisait ce »clandestin » musulman dans notre pays? Pourquoi l’a-t-on laissé entrer chez nous? Eux, les musulmans ont dit aux non-musulmans »nés en Algérie »(en 1962): »La valise et le cercueil »!.. Nous devrions, à notre tour, »les » chasser de chez nous!.. Dans »leur » pays: »ils » ne sont pas aussi indulgents que nous! En Algérie: »ils » tirent »à balles réelles » sur les manifestants!… »Ils » ont voulu »être indépendants »…..maintenant ils doivent RESTER dans »leur » pays »indépendant »!..
Vive « les chances pour la France » et la sobriété de la justice française !!!
la honte de ce pays c’est ce gouvernement de pieds nikelés, fort avec les faibles faibles avec les forts , je ne vois pas pourquoi le contribuable continuerait à payer pour ce genre de racaille, et si darmalin &tait si malin il l’expédierait d’où il vient mais comme ce n’est pas lui qui a été touché, il s’en moque comme de sa première chemise, ah si la victime avait été un arabe que n’aurions -nous pas entendu?
Pourquoi les fous d’Allah utilisent-ils toujours un couteau de boucher avec une grosse lame pour faire « Couic » aux victimes ?
on aurait plus vite fait de leur laisser la place et partir s’installer en afrique…..
et il sortira dans 10 ans, remis dans la rue, la caf l’aidant etc.