Al-Bader est le collège islamique de Nantes. Dans une vidéo promotionnelle postée sur les réseaux sociaux en fin d’année scolaire dernière, Nour-Essana, une collégienne voilée jusqu’aux dents, raconte son quotidien dans cet établissement qui « offre un environnement propice pour acquérir des connaissances dans toutes les matières et notamment apprendre [sa] religion ». De plus la chère Nour-Essana a « décidé depuis la 5è de porter le voile » (en l’occurence une abaya). Et vous savez quoi ? Le collège Al-Bader respecte [son] choix. Merveilleux !
https://www.youtube.com/watch?v=gdbSYKu26eA
La plupart de ses copines ont d’ailleurs fait le même choix. Dans un tel collège débarrassé des codes vestimentaires infidèles, on comprend que cette jeune fille veuille vivre « son choix » fait de manière éclairé, de la façon la plus voyante possible.
Les cours d’arabe sont mis en avant également. De plus, grâce à ces derniers Nour-Essana peut plus facilement apprendre la vie de Mahomet.
A la fin de son parcours, elle regrette cependant que l’enseignement islamique ne continue pas au lycée. Un beau projet en perspective pour la communauté musulmane nantaise en croissance continue et exponentielle ?
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Al-Bader, le collège islamique de Nantes, se dévoile !”
A quand l’appel du muezzin pour les prières du jour dans les rues de Nantes ? Pour demain , ou après demain au vu de la demographie des Mahometans présents sur notre sol . Folie !! Réagissons et vite !!
Nantes est déjà devenue une extension de l’afrique du nord et subsaharienne.
En plus d’être un roms’land et Mayotte sur Loire
Cette ville, en l’espace de 20 ans, a réussi à être le parfait exemple à ne pas suivre :
la « situation à la nantaise », devient à l’échelle nationale, ce que la « situation à la française », est à l’échelle mondiale.
la vie est belle
Il est évident que non seulement cet établissement va s’aggrandir et qu’à terme, il y aura un lycée islamique, mais aussi que ce n’est qu’un début et qu’il y en aura d’autres, à Brest ou Rennes pour commencer, d’ici dix-quinze ans. Comme c’est du hors-contrat, ce ne paraît pas incongru mais c’est inquiétant car cela indique le niveau d’islamisation de notre région.
On peut même penser, sans délirer, selon toute probabilité, qu’il y aura l’équivalent d’un réseau comme l’Enseignement catholique qui sera assez puissant dés la moitié du XXIème siècle.
Nos politiques ont ete de grands naïfs et surtout ceux de gauche prêts à tout accepter pour la paix sociale. Quelle erreur. Il est temos d’ouvrir les yeux sur cette régression programmée des égalités et des droits.