Défaite de la judiciarisation des questions sociétales en Inde : la cour suprême indienne vient de refuser ce 17 octobre de statuer sur la légalité du « mariage » homosexuel, renvoyant la responsabilité de légiférer aux parlementaires.
En Inde, le gouvernement BJP est totalement opposé aux unions de personnes du même sexe. Et bien entendu, le parlement (la Lok Sabha), présidé par Om Birla du BJP, est sur la même ligne.
Conscient de cet état de fait, les activistes LGBT avaient ainsi voulu contourner le pouvoir politique issu des élections et passer en force en convoquant le pouvoir judiciaire. La manoeuvre a échoué. Rappelons que les LGBT avaient obtenu une première victoire par ce même biais en 2018 quand la cour suprême avait décriminalisé l’homosexualité.
Petite victoire cependant pour la minorité LGBT : la cour suprême a validé que deux hommes ou deux femmes se marient si l’un d’entre eux s’identifie comme « transexuel ».
L’Homme blanc est le symbole absolu du « patriarcat hétéronormé » mais étrangement il n’existe qu’un seul pays en Asie où le mariage homo est, à ce jour, légalisé : Taïwan. Dans les pays musulmans d’Asie ou ayant une forte communauté musulmane, la question est tout simplement inimaginable.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Inde. La cour suprême refuse de statuer sur le « mariage » homosexuel”
inimaginable.