Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mardi sur X qu’il saisissait le procureur de la République pour « apologie du terrorisme » après des propos de Danièle Obono sur le Hamas sur Sud-Radio ou plutôt au tribunal de Jean-Jacques Bourdin, tant la façon de parler de ce dernier ressemblait plus à celle d’un juge ou d’un procureur que d’un journaliste.
En réalité, c’est pratiquement Bourdin à lui tout seul qui a forcé Obono à se faire piéger sur la question du terrorisme ou de la résistance du Hamas. Ecoutez plutôt.
La forme de l’interview est lunaire. @JJBourdin_off se transforme non pas en journaliste, mais en procureur, ou en juge. C’est l’arroseur arrosé pour @Deputee_Obono et globalement pour la LFI qui n’ont de cesse d’appeler à l’Inquisition contre tous les dissidents depuis des… https://t.co/u4WH4T66dV
— Breizh-Info (@Breizh_Info) October 17, 2023
« Oui, le Hamas est un mouvement de résistance (…) C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l’Israël » a-t-elle fini par affirmer, passée à la question par un journaliste en quasi transe comme c’est d’ailleurs, très souvent le cas sur la totalité des plateaux TV depuis l’attaque sanglante du Hamas visant à terroriser la population Israëlienne il y a plus d’une semaine.
L’objet de ce papier n’est pas de parler du fond. Si ce n’est qu’un juge décidera si oui ou non, Daniele Obono a fait l’apologie du terrorisme, ce qui pourrait d’ailleurs faire jurisprudence puisque le terme de « résistance » pourrait ensuite être attaqué par d’autres lorsqu’il s’agira de qualifier des mouvements comme l’IRA, l’ETA, le FLNC, ou d’autres groupes séparatistes aux méthodes terroristes ayant été en activité ces dernières années en Europe.
L’objet de ce papier est plutôt d’évoquer le phénomène de l’arroseur arrosé dont est « victime » Daniele Obono comme son parti la LFI et plus globalement, une partie de l’extrême gauche depuis plus d’une semaine. Ceux-là même qui ont fait de la République française un espace dans lequel il est devenu impossible d’exprimer une opinion dissidente sans se retrouver pourchassé médiatiquement et convoqué devant un tribunal, paient aujourd’hui l’addition de la logistique, de l’armature médiatico-juridique qu’ils se sont efforcées à mettre en place depuis des décennies.
Et les voir pleurer aujourd’hui parce que le ministère de l’Intérieur interdit leurs manifestations, les poursuit en justice, les considère comme « sortis du champ républicain » a quelque chose, non pas de jubilatoire (car on ne va pas jubiler sur la société liberticide que nos autorités concoctent depuis des années), mais de profondément satisfaisant. Satisfaisant de voir les Inquisiteurs pris au piège de l’Inquisition qu’ils ont eux même contribué à façonner.
Hé oui Madame Obono, vous qui ne supportiez pas encore récemment que des journalistes vous caricaturent jusqu’à les trainer et les faire condamner devant des tribunaux. Vous qui n’avez de cesse d’appeler, avec vos collègues communistes, à la dissolution des mouvements dits « d’extrême droite », à l’interdiction de manifestations contre l’immigration, à la mise au pas des dissidents autochtones. Aujourd’hui, le potentiel prévenu, c’est vous. Quand bien même vos propos ou ceux de votre parti ont été déformés, instrumentalisés et quasiment extraits de force par un journaliste. La lessiveuse médiatique, politique et judiciaire, on la connait au sein de la Dissidence. Cela devrait piquer un peu. Mais ne vous inquiétez pas, on s’y fait.
Vous venez d’entrer de plein fouet dans la société liberticide, orwellienne aux relents parfois totalitaires que vous avez contribué à enfanter. Elle ne sent pas très bon cette société Madame Obono, vous ne trouvez pas ?
Qui fait le malin, tombe dans le ravin…
Julien Dir
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
16 réponses à “« Apologie du terrorisme ». Daniele Obono (LFI) ou l’arroseur arrosé”
Je suis tombé sur la prise de parole du député Falorni à l’assemblée.
Il a tout dit , si les LFI étaient honnêtes et respectueux ils devrait démissionner.
Il n’y a plus de doute , ils sont pro Islamistes, pro Hamas , ils sont antisémites et il y a intelligence et complicité avec les ennemis du peuple.
Il est temps de faire le ménage.
Bourdin est arrivé à ses fins, démasquer Obono et LFI, certes la méthode est peu classique, on dirait plus le serpent Kaa du livre de la jungle qu’un vrai journaliste (en existe t-il encore dans les grands médias ?) en tout cas ça marche, la députée a bien attribué le qualificatif de résistants aux monstres du Hamas et par cella excusé les atrocités qu’ils ont commis. Attendons de voir la réaction de la LICRA, pour voir si eux aussi tombent dans le piège dont ils sont un des trappeurs. Merci en tout cas à M. Dir pour cet article de haut-vol.
Effectivement comme le dit Falorni , les islamos gauchos collabos, préfèrent traiter nos policiers de faschistes , et s’éviter scandaleusement d’identifier comme terroristes les barbares du Hamas. Choix cynique lié à leur clientèle politique, honte à eux .
Pour Mme OBONO le Hamas « résiste », pour M. BOURDIN (il le pense si fort qu’on l’entend) il « terrorise ».
Par consensus on peut donc dire que le Hamas est un mouvement de résistance terroriste. La violence et la barbarie sont souvent associées aux mouvements de « Libération ». L’Histoire en rend compte.
Bonjour,
Nous sommes toujours les terroristes de nos ennemis. A ce compte là, il n’y aura plus de possibilité de faire la moindre critique si nous entrons en guerre. Nous serions pris de facto pour des personnes faisant « l’apologie du terrorisme ».
Apologie du terrorisme : notion qui dans son ensemble, vise à censurer toute contradiction envers le gouvernement dans le débat publique.
Libéralement.
M.D
Vous tombez dans le piège en assimilant « apologie de la résistance » et « apologie du terrorisme » : le raid du hamas en territoire israélien n’avait pas d’autre but que de tuer de façon indifférenciée un maximum d’habitants : militaires, civils israéliens juifs (kibboutzim – de gauche), israéliens palestiniens (rien que des collabos), falashas (bouh, rien que des blacks), népalais (eh oui, on a les immigrés qu’on trouve…)
Je crois que la définition du mot terrorisme est « Tuer des civils au nom d’une cause ».
Si tout s’est passé comme les médias dominant nous en font le récit, alors oui il y a eu un acte terroriste de la part du Hamas.
Et il y en a eu plusieurs de la part d’Israël : bombardement d’un hôpital chrétien par exemple !
Bonjour Claude,
Et les Américains sont des terroristes d’avoir bombardé le Japon etc…
Toutes les guerres sont accompagnées de viols et d’assassinats volontaires de civils. Il faut vous réveiller. Le civil est particulièrement coupable en démocratie puisque le pouvoir est l’émanation du peuple. Il l’est moins dans les pays autocratiques finalement.
Cordialement.
M.D
Les musulmans ont torturé et tué des milliers de »civils innocents » et des soldats français pour être »indépendants », ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal en leur disant: »La valise ou le cercueil »…puis ils ont suivi les »mécréants », en France, où on leur a donné la »nationalité française », ils sont députés, ministres, sénateurs, maires!…on leur a construit des mosquées, des écoles coraniques, on les a soignés, instruits, nourris, etc….. maintenant, pour nous remercier, ils font des attentats et ils veulent répandre l’ISLAM dans notre pays…. et, en plus,’ Ils » nous traitent de »racistes » mais…. qui sont les RACISTES?…
Tous les palestiniens ne sont pas musulmans, loin de là même.
Alors pourquoi amalgamer en mettant ce commentaire sous cet article ?
Les citoyens ne peuvent plus se permettre le luxe de faire confiance aux personnes qui ont des critères d’extraneités et surtout les musli , les racisés, et les convertis.
Quand il y a eut des attentats et des meurtres au nom de cette religion l’entourage et la famille sont élogieux.
Sont-ils aveugles, complaisants , ou complice.
Je le dis clairement une de ces personnes
se permet d’insulter ou de menacer je vais réagir de façon disproportionnée.
Ils ont rien faire chez nous, ils foutent la merde et veulent passer pour des victimes.
Retournez sur la terre de vos ancêtres.
S’il faut faire des actions , leur interdire l’accès à la sécurité sociale et à la Caf .
Les parasites, les nuisibles dehors !
J’entends à droite à gauche des analyses qui disent que le Hamas a été créé par Israël.
A vous lire, il n’y a pas un soupçon de cette théorie qui transparaît dans vos propos.
J’aurais aimé connaître votre avis, car c’est une théorie plausible, le but pouvant être la disparition de la Palestine causée par la disparition des palestiniens ou bien la récupération du gisement gazier dans les eaux territoriales de la bande de Gaza ou bien…
Bien à vous,
Merci à Pleven – Gayssot – Taubira – Avia … Un couillon de droite (pourtant compagnon de la Libération !!!) et trois idéologues de gauche (dont un minable stalinien, normal qu’il ait été contre la liberté d’expression)
Les terroristes du F.L.N. , qui ont expulsé TOUS les non-musulmans d’Algérie, disaient qu’ils étaient comme les résistants français qui ont chassé les Allemands de France!!…mais nos résistants n’égorgeaient pas des enfants, ils n’éventraient pas des femmes, ils n’émasculaient pas des hommes,etc…et quand ils ont réussi à RENVOYER les Allemands dans leur pays, nos »résistants » ne sont pas partis en Allemagne!…Je rappelle que les membres du F.L.N. ont acheté des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption et qu’ils viennent se faire soigner, gratuitement, chez nous aux frais des Français non-musulmans comme beaucoup de musulmans!….
Les LFI toujours cachés et drapés dans les bons sentiments envers nos envahisseurs, le coeur sur la main pour que nos impôts aident ces arrivants légaux ou illégaux et le discours répétitif concernant la population qui leur permet de siéger comme députés ! A force de NUPES et aitres façon de raconter notre histoire ça a bien marché et le mage Mélanchon était à la baguette…..mais voici que d’un coup des actes d’une rare barbarie les obligent à choisir un camp devant la nation toute entière et là, l’hypocrisie et la langue de bois montrent leur véritable visage et leurs idées réelles.
Si un Français se défend contre un racisé, un Maghrébin ce n’est plus un citoyen lambda c’est un résistant qui défend l’envahissement de son pays.
Pourquoi les Français de confession catholique, Juive , et les Asiatiques ne s’allient pas contre ceux qui nous emmerde.
Des Tunisiens qui manifestent devant l’ambassade de France et pourquoi , reprenez vos ressortissants et tous les autres les Maghrébins allez dehors !