Enfin. La Coupe du monde 2023 va enfin proposer des affiches qui s’annoncent monstrueuses ce week-end, samedi et dimanche. A commencer par un Irlande-Nouvelle-Zélande ce samedi soir à 21h, au Stade de France. Match qui sera précédé de Pays de Galles-Argentine, à Marseille, à 17h.
Dans la foulée, dimanche, c’est un surprenant Angleterre-Fidji qui se jouera également à Marseille, un match qui s’annonce ouvert. Enfin, on devrait assister à un choc de haut niveau entre France et Afrique du sud dimanche soir à 21h, au Stade de France toujours.
Le XV de départ de l’Afrique du Sud : 15. Willemse ; 14. Arendse, 13. Kriel, 12. de Allende, 11. Kolbe ; 10. Libbok, 9. Reinach ; 7. du Toit, 8. Vermeulen, 6. Kolisi (cap.) ; 5. Mostert, 4. Etzebeth ; 3. Malherbe, 2. Mbonambi, 1. Kitshoff.
Remplaçants : 16. Fourie, 17. Nché, 18. Koch, 19. Snyman, 20. Smith, 21. de Klerk, 22. Pollard, 23. Le Roux
Un XV de départ et une charnière étonnantes pour l’Afrique du Sud.
Nos pronostics :
Victoire du Pays de Galles contre l’Argentine, entre 1 et 7 points. Les Argentins n’ont pas montré grand chose en poules, les Gallois surprennent par leur résilience. Match accroché à prévoir.
Victoire de l’Irlande contre la Nouvelle-Zélande entre 1 et 7 points. Les Irlandais devraient souffrir plus que prévu, contre des Blacks en mission, mais finir par s’imposer, pour aller chercher une demie contre les Gallois.
Victoire de l’Angleterre face aux Fidji de plus de 7 points. On se demande comment ces deux équipes ont réussi à passer en quarts de finale. Mais c’est bel et bien le cas. Les Fidjiens sont totalement instables, un peu comme les Ecossais il y a quelques années. Capables de prouesse…mais aussi de perdre contre le Portugal héroïque. On les voit sombrer contre les Anglais dimanche.
Victoire de l’Afrique du Sud contre la France. La charnière remplaçante de l’Afrique du sud devrait surprendre la France en seconde période. Le match ne se jouera pas à grand chose. Il devrait y avoir trois points ou moins d’écart en fin de rencontre. Mais on voit les surpuissants Boks se qualifier, rejoindre l’Angleterre..avant une finale Irlande-Afrique du sud.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Coupe du monde de rugby 2023. Infos et pronostics sur les quarts de finale”
d’accord avec votre analyse ; l’afrique du sud devrait l’emporter en finale contre l’irlande et là aussi de peu !
Votre match Irlande / Afrique du Sud a eu lieu en poule, rien de bien probant… Ces deux équipes ne passeront pas en 1/2 finale. La France sera en finale, car c’est la seule équipe a pouvoir développer plusieurs types d’actions et de réactions, même si parfois elle s’entête sur ses points faibles style ballon porté ou préférence de pénal touche à la prise de point de pénalité. Quand au résultat de la finale, les aléas en décideront, peut-être l’expulsion d’un joueur décidera du sort du mach; bons matchs à tous, allez les bleus!
Sans rentrer dans des considérations divinatoires, je vois une finale France- Irlande en somme un match du tournoi !
Continuez dans vos pronostics et vous commencerez à me plaire : Victoire des Pumas contre le pays de Galles 29 à 17, si tout est à l’avenant les sudafs ne devraient pas peser bien lourd contre nous !
Décidément les pronos ce n’est pas votre fort. Exit pays de Galles et Irlande, pour ce qui est du fantasme de la finale entre les sud africains et les irlandais il manque déjà un protagoniste, d’ici que ce soir il en manque un deuxième…