Encore une présence symbolique de l’appartenance à la Bretagne de la Loire-Atlantique qui va tomber ! Après le manoir de Bouvron ayant appartenu au secrétaire de deux ducs de Bretagne, le « Centre Bretagne » de Châteaubriant va être démoli !
Plus ancien bâtiment sportif de la capitale du Pays de la Mée, le « Centre Bretagne » abrite quantité d’associations et rappelle quotidiennement aux Castelbrantais que « Château » est une ville bretonne ! Construit avant la séparation entre la Loire-Atlantique et le reste de la Bretagne en 1982, le Centre Bretagne sera démoli à une date qui n’a pas encore été précisée. Son successeur est, quant à lui, déjà dans les cartons car un autre bâtiment sera construit aux abords du Centre, avenue de la citoyenneté, sur un terrain appartenant à la ville.
Quel sera son nom ? Telle est la question et on ne peut qu’espérer que celui-ci rappelle l’identité bretonne de Châteaubriant !
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine