Des archéologues ont découvert un ancien atelier de fabrication d’ustensiles en pierre à l’extérieur de Jérusalem
L’atelier, qui, selon les experts, remonte à la période du Second Temple (516 avant notre ère-70 de notre ère), a été découvert le long de la route 437 entre Geva Binyamin/Adam et Kfar Hizma, au nord de la capitale israélienne.
Dans le cadre des travaux d’élargissement de la route 437, qui relie la localité d’Adam à Kfar Hizma, les vestiges d’anciennes carrières, et même d’un atelier de fabrication d’ustensiles en pierre utilisés à l’époque du Second Temple, ont été découverts par l’unité d’archéologie de l’Administration civile.
Il était habituel d’utiliser des outils en pierre à l’époque du Second Temple, et l’on en découvre régulièrement sur presque tous les sites, sous différentes formes – coupes, bols, plateaux et autres outils soigneusement conçus et façonnés.
Les archéologues israéliens avaient découvert un atelier similaire près de Hizma il y a une trentaine d’années, indiquant que la région était autrefois un centre important pour l’extraction, la fabrication et la distribution d’ustensiles en pierre, destinés à Jérusalem et à ses environs.
Crédit Photo : Civil Administration’s Archaeology Unit
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine