Mardi 19 septembre à Saint-Brieuc, une patrouille de police a surpris un deal de stupéfiants à proximité du collège Jean Macé. Les policiers ont saisi 200 grammes de cocaïne et d’héroïne et de kétamine sur un empoisonneur public qui était déjà connu, et condamné pour trafic de drogue.
Il a été arrêté ainsi que des mineurs qui étaient avec lui. Pour rappel, un trafic de drogue commis dans ou aux abords d’un établissement scolaire est une circonstance aggravante, au regard de la loi.
La garde à vue de l’une des personnes a dû être levée « en urgence pour un motif médical grave, la personne devant subir une intervention chirurgicale ». Un autre « a été présenté au parquet en vue de la mise à exécution d’une peine d’emprisonnement ferme d’un total de 18 mois. Il vient d’être incarcéré » indique Ouest France qui poursuit :
L’enquête est toujours en cours « et consistera notamment en la détermination de la responsabilité de chacun lorsque les protagonistes pourront être à nouveau entendus dans le cadre d’une reprise de garde à vue. »
La loi française ne permet toutefois pas de pendre haut et court des individus, véritables tueurs en série, qui vendent de la drogue dure à des jeunes. Est ce que cela choquerait vraiment quelqu’un ?
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “A Saint-Brieuc, des empoisonneurs publics interpellés avec de la cocaïne…à côté d’un collège”
violences policières envers des djeunes qui faisaient leur boulot…