J’ai connu Georges FENECH par ses interventions souvent intéressantes sur CNEWS. C’est avec curiosité que j’ai voulu lire son dernier livre ( je n’en ai lu aucun autre) dont la thématique doit intéresser tout « citoyen ». Un livre intitulé L’Ensauvagement de la France : la responsabilité des juges et des politiques, paru aux éditions du Rocher (à commander ici)
C’est un petit opuscule de 200 pages qui se lit très vite et qui devrait par conséquent être lu par tout le monde car peu de magistrats osent s’exprimer sur les causes de ce qui est un cancer pour notre société européenne, ce réel ensauvagement qui n’est pas un sentiment mais bel et bien une réalité.
Si pour Georges FENCECH tous les politiques qui se sont succédés depuis 1968 sont coupables ( dont lui qui fait son mea culpa) la dérive principale vient de la justice à la botte du trop fameux syndicat de la magistrature qui a gangréné tous les rouages du judiciaire et a constitué au fil du temps un état dans l’état sous couvert de respecter le fameux « état de droit ». En fait pour ce syndicat il s’agit de faire du passé table rase et d’inverser les notions traditionnelles de justice et de culpabilité ; le coupable devenant victime et la victime étant coupable.
En quatre chapitres (« la fracture sécuritaire », « Immigration et délinquance, briser le tabou », « les juges révolutionnaires », « la capitulation des politiques ») l’auteur nous fait une démonstration rigoureuse de l’état (voulu) de déliquescence dans lequel notre ripoublique est arrivée.
Même si nous en avons l’intuition, les informations données par Georges FENECH nous font souvent halluciner tant le système mis en place semble maintenant presque impossible à combattre.
Le livre se termine par une « proposition pour en finir avec la politisation syndicale de la justice » : Création d’une commission d’enquête parlementaire aux fins de rechercher les influences à caractère politique , au sein de la magistrature et proposer toutes réformes nécessaires pour lutter contre les atteintes à la séparation des pouvoirs et garantir l’indépendance et la neutralité de la justice.
Cette proposition ,si elle est de bon sens, est certainement nécessaire mais surement pas suffisante.
Bref un livre à lire de toute urgence.
Et si ensuite on passait à l’Education Nationale ? On y trouverait certainement des similarités …
Eric ABGRAAL
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Chronique. L’Ensauvagement de la France : la responsabilité des juges et des politiques, par Georges Fenech”
Eric , Il faut que VOUS suggériez à Georges Fenech de transformer sa conclusion en pétition nationale pour la création d’une commission d’enquête. Venant d’un citoyen lambda, la suggestion n’aurait pas de suite mais venant de vous , elle aurait ses chances. Des centaines de milliers de milliers de Français sont prêts à la signer
ils se fichent pas mal des gens du bas