La scène se passe le 16 septembre à Saint-Brieuc. Un couple marche dans le centre ville, autour de 23h, rue de la Poissonerie.
Ils croisent un groupe de racailles qui sifflent animalement la femme. L’homme, d’une cinquantaine d’année, intervient face à cet affront. Il se fait entourer par les racailles, puis lyncher. Il est tombé net, sur le crâne.
« La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital Yves-Le-Foll. L’homme présentait une plaie saignante au crâne, mais était conscient. Une unité de police secours et une voiture de la Bac de nuit (Brigade anticriminalité) ont recueilli les premiers éléments sur place. Selon un enquêteur, ce lundi 18 septembre, aucune interpellation n’avait eu lieu dans cette affaire. Il précise : « Tout le monde était alcoolisé. » indique Ouest-France
Saint-Brieuc, comme les autres grandes villes bretonnes, voit sa population changer progressivement. Dans les logements sociaux, dans les quartiers, mais aussi dans certains hôtels du centre-ville qui logent par ailleurs, avec l’argent du contribuable, des vrais faux mineurs isolés qui zonent dans le centre. Et l’ambiance se dégrade, d’année en année, avec une multiplication des affaires de ce type. Avec peu de perspectives d’arrangements puisque les pouvoirs publics en charge de la sécurité des citoyens trouvent toutes les astuces politiquement correctes pour ne pas mettre les mots sur les maux.
Si dans quelques années, l’intégralité de la Bretagne ressemble à la Seine St Denis ou à quelques zones du sud de la France, les élus locaux qui sont au pouvoir depuis quelques années porteront une lourde responsabilité.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Saint-Brieuc. Sa femme se fait siffler par des racailles, il la défend et se fait lyncher”
Il est temps de faire le ménage.
La Bretagne, terre du socialisme à la française découvre enfin les joies du multiculturalisme ?
L’Etat est incapable de protéger les citoyens à cause du laxisme judiciaire. Ce ne sont pas des policiers en plus qu’il faut mais des peines sévères qui ôtent l’envie de recommencer. Or les peines sont ridicules et le plus souvent jamais appliquées, la racaille est même excusée et peut continuer à lyncher les gens dans la rue.
Faudra-t-il sortir le soir, avec une arme dans la poche pour défendre sa vie ?
Faudra-t-il devenir un « justicier dans la ville » ?