Le salon Entreprendre dans l’Ouest 2023 se tiendra les 6 et 7 novembre au Parc des Expositions de Rennes, offrant aux entrepreneurs bretons ainsi qu’aux porteurs de projets des opportunités d’information, de formation, de rencontres, et d’échanges. Un RDV qui vaut le détour !
L’entreprise à l’honneur à Rennes
À travers les années, le salon Entreprendre dans l’Ouest est devenu un carrefour incontournable pour les chefs d’entreprise bretons en quête d’informations pour la croissance de leurs activités, ainsi que pour les aspirants entrepreneurs désireux de concrétiser leurs projets. Par ailleurs, les reprises d’entreprise et les franchises sont également au programme de cet événement.
Fruit d’une collaboration entre la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine, le CCRE 35 (Club des Créateurs, Repreneurs, Entrepreneurs) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, cette 25e édition du salon Entreprendre dans l’Ouest aura lieu les 6 et 7 novembre prochains au cœur du Parc des Expositions de Rennes.
Au sujet de ces deux journées, les organisateurs ont indiqué que 110 exposants seront présents sur place tandis les visiteurs pourront arpenter le salon à travers 6 espaces représentants les phases de structuration et de validation d’un projet entrepreneurial : « Je me lance », « Je m’entoure », « Je teste mon projet », « J’entreprends en franchise », « Je développe », « Je réseaute ».
Entreprendre dans l’Ouest, un salon plébiscité
Un programme qui, selon les organisateurs du salon, a été pensé « sous forme de parcours de A à Z pour s’informer et se former sur les clés de la réussite d’une entreprise ».
En cette année 2023, Entreprendre dans l’Ouest souhaite une nouvelle fois contribuer à dynamiser l’économie bretonne en permettant aux créateurs, repreneurs, cadres ou dirigeants d’entreprise de découvrir toute une série d’animations (plus de 90), de rencontres, de conférences, de stands d’expositions mais aussi de bénéficier des conseils des quelques 200 experts de différents domaines qui seront présents. Le tout dans l’optique de répondre aux questions des entrepreneurs et leur apporter les conseils nécessaires à la validation de leur projet.
Mais ce salon professionnel se veut avant tout être un espace de rencontres et d’échanges pour « anticiper collectivement et envisager plus sereinement l’avenir ». Cette année encore, entre 5 et 6000 visiteurs sont attendus à Rennes les 6 et 7 novembre. Jusqu’à présent, la formule s’est révélée plutôt gagnante puisque, selon une enquête de satisfaction réalisée par les organisateurs du salon, 89% des visiteurs étaient très satisfaits de leurs entretiens avec les exposants en 2022.
D’autre part, pour cette nouvelle édition, le salon Entreprendre dans l’Ouest souhaite renforcer son engagement en faveur de la transition écologique des entreprises et du Développement Durable avec un programme d’ateliers dédié.
Enfin, l’un des temps forts de ce rendez-vous sera La Soirée Inspirante prévue le lundi 6 novembre à partir de 18h30. Après 4 éditions, cette soirée organisée dans le cadre du salon Entreprendre dans l’Ouest est devenue incontournable et rassemblera près de 500 chefs d’entreprises. « Concilier Durable & Rentable dans un monde en mutation », tel sera le thème abordé lors de cette soirée. Avec pour intervenant principal de cette cinquième édition, Fabrice Bonnifet, Directeur du Développement Durable & QSE du Groupe Bouygues, et co-auteur du livre « L’entreprise contributive : Concilier monde des affaires et limites planétaires ».
Informations pratiques :
Salon Entreprendre dans l’Ouest
Lundi 6 et mardi 7 novembre 2023
Horaires : 9h – 18h les deux jours, fermeture de l’accueil visiteurs 30 mn avant l’horaire indiqué
Parc Expo Rennes Aéroport – Hall 10A La Haie Gautrais – 35170 BRUZ Tél. : 02 99 52 68 42
Accès : inscriptions impérativement en amont sur le site. Se munir de son badge d’accès avant de rentrer sur le salon.
Crédit photo : page Facebook Entreprendre dans l’Ouest – JRCE (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine