Un grand cri et des larmes discrètes – Alberto Dainese (dsm-firmenich) a libéré ses émotions après avoir remporté la 19e étape de la Vuelta 23 à Iscar, après 177,5 km de course depuis La Bañeza. Sur des routes plates, quatre attaquants ont imposé un rythme élevé (47,8km/h de moyenne). Mais le peloton les a repris et a tenté d’organiser le sprint dans la dernière ligne droite de 2 km. Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a chuté à un kilomètre de l’arrivée et Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) est passé tout près de la victoire avant de voir son compatriote italien le dépasser sur la ligne.
Dainese signe sa sixième victoire professionnelle, la troisième sur un Grand Tour. Samedi, l’avant-dernière étape de La Vuelta 23 mène les coureurs sur les sommets autour de Madrid, avec pas moins de dix ascensions répertoriées pour tenter de renverser la course.
La 20e étape de ce Tour d’Espagne est la plus longue avec 208 km entre Manzanares El Real et Guadarrama, ce samedi 16 septembre. Une étape de type Liège-Bastogne-Liège, avec dix côtes répertoriées et une possibilité peut être de tenter de renverser la course.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine