Les arrivées de migrants ne connaissent pas de répit en Italie, notamment à Lampedusa où, après un record de débarquements, l’île a été contrainte d’accueillir un nombre de clandestins équivalent à sa population autochtone…
Italie : les débarquements de migrants se poursuivent
Les semaines se suivent et se ressemblent en Italie. Au grand dam de Giorgia Meloni et de son gouvernement qui entendaient inverser le cours des choses lors de leur arrivée au pouvoir voilà désormais près d’un an.
Malgré les multiples promesses d’un arrêt de l’immigration illégale sur le territoire italien et l’entrée en vigueur de quelques mesures n’ayant pu permettre d’endiguer ces flux, les arrivées de clandestins se poursuivent toujours au fil des mois.
À commencer par les extra-européen débarqués par les navires des ONG pro-migrants. Affrété par SOS Méditerranée, l’Ocean Viking a indiqué le 10 septembre dernier qu’il mettait le cap sur le port italien d’Ancône pour y débarquer 68 migrants après les avoir « repêché » au large des côtes libyennes le même jour.
🔵 UPDATE – Le port lointain d’Ancône a été assigné à l’#OceanViking pour le débarquement des 68 rescapés. Le port est à 1560 km (soit 4 jours de navigation) de la zone d’opération, alors qu’il y a des besoins cruciaux de capacités de recherche et de sauvetage en #Méditerranée.… pic.twitter.com/47gKGinR2R
— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) September 10, 2023
Un Ocean Viking qui multiplie les rotations Méditerranée puisque, pas plus tard qu’à la fin du mois d’août, le navire avait déjà débarqué 440 migrants illégaux dans le port italien de Gènes après les avoir eux aussi « repêché » dans les eaux internationales au large de la Libye et de la Tunisie…
Par ailleurs, 83 autres clandestins ont quant à eux été « repêchés » par l’ONG allemande Sea Punks (effectuant là sa première « mission » en Méditerranée) au cours du week-end dernier lors de deux opérations de sauvetage, bénéficiant pour l’une de l’aide du Nadir, un voilier appartenant à l’ONG allemande ResQship. Cette fois, les autorités italiennes ont indiqué au navire de se rendre dans le port de Lampedusa, où les migrants illégaux devaient débarquer quelques heures plus tard.
In der Nacht hat unsere Crew weitere 39 Menschen, darunter 11 unbegleitete Minderjährige von einem seeuntüchtigen Boot evakuiert. Sie befinden sich nun an Bord der #SeaPunk1, sind erschöpft, dehydriert & seekrank. Die Behörden haben uns angewiesen sie nach Lampedusa zu bringen. pic.twitter.com/yrt0hysasE
— Sea Punks e.V. (@sea_punks) September 11, 2023
À Lampedusa, toujours plus de clandestins africains
À Lampedusa justement, les garde-côtes italiens ont intercepté 10 bateaux avec à leur bord 509 clandestins dans la nuit du 11 septembre dernier. Des migrants provenant de différents pays africains, dont le Soudan, le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Mali et le Sénégal.
Par la suite, l’ensemble des individus ont été conduits vers une installation d’accueil temporaire sur l’île, où se trouvaient déjà 19 personnes, dont 14 migrants « mineurs non accompagnés », au moment de leur arrivée.
Puis, le 12 septembre, les habitants de Lampedusa ont vu des centaines de clandestins supplémentaires débarquer sur les côtes de l’île italienne en l’espace de quelques heures. Au cours de la journée, 110 débarquements ont eu lieu pour un total de 5 112 migrants illégaux, dont la très grande majorité était des hommes d’âge adulte.
En fin de matinée le 13 septembre, l’agence de presse italienne Ansa indiquait par ailleurs que près d’un millier de migrants supplémentaires étaient arrivés depuis minuit via 23 embarcations. Sur place, les sauveteurs et les forces de police étaient dépassés par la situation tandis que la même source précisait que d’autres embarcations de clandestins étaient en route vers Lampedusa.
Autant de migrants que d’habitants sur l’île !
Au total, toujours selon Ansa, il y avait en date du 13 septembre 6 792 migrants sur l’île de Lampedusa, soit l’équivalent de la population autochtone ! La plupart d’entre eux se trouvaient dans le hotspot de la contrada Imbriacola, mais d’autres groupes attendaient en divers points de l’île, notamment sur les jetées.
La préfecture d’Agrigente a ordonné le transfert, le 13 septembre, de 880 personnes : 700 devaient être embarquées sur le ferry régulier censé arriver à Porto Empedocle dans la soirée et 180 devaient partir à bord d’un vol de l’OIM (Organisation internationale pour les migrations).
Avec les arrivés records de clandestins de ces dernières heures, Lampedusa connaît une situation d’urgence humanitaire sans précédent.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Italie. À Lampedusa, autant de clandestins que d’habitants après des arrivées records [Vidéo]”
L’Italie doit sortir de la CDEH pour refuser l’accès de leur territoire par les migrants.
Les ONG sont devenus des passeurs.
Cette solution est envisagée par les Britanniques et les gauchos humanistes sont outrés.
Regardez ce qui s’est passé à le racisés qui a agressé une femme en lui donnant des coups de pieds dans la tête et il a sauté à pied joint.
Dehors les indésirables !
il est plus que temps que les lecteurs de Breizh info, commencent à faire comprendre aux bretons
qu’ils sont sous-informés et qu’il est urgent de SAVOIR CE QUI NOUS ATTEND TOUS avec le projet HORIZON qui nous prépare à l’installation de ces migrants dans tous les villages de France , alors qu’il n’y a pas d’emplois à leur offrir . D’autre part il est envisagé que nous devons les accueillir dans nos logements.
C’est juste une volonté des élites, comme le dit si bien Mr MELENCHON, une nécessité de créoliser le monde européen et donc français. LE PLAN KALERGI l’exprimait déjà dans les années 1920. IL a juste été « contrarié » ou retardé par la seconde guerre mondiale (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751.
Préciser à tous ceux que vous informerez que cela peut ÊTRE EVITE SI NOUS ARRIVONS A FAIRE LE FREXIT.