On a beaucoup parlé, avec raison, des abus sexuels dans l’Eglise mais l’inverse existe également et ne doit pas être passé sous silence : ce jeudi 7 septembre, une paroissienne particulièrement portée sur la chose a été condamnée par le tribunal correctionnel de Rennes pour « harcèlement » et « accusations calomnieuses » à l’encontre d’un brave curé de Fougères.
Habitué à donner son numéro de téléphone à ses ouailles, le prêtre avait subi, à partir de juin 2022, un véritable enfer : l’une de ses paroissiennes était, en effet, tombée follement amoureuse de lui. Et la rigidité du prêtre face à ses avances avait déchaîné un véritable torrent de folie : SMS à toute heure du jour et de la nuit, accusations d’attouchements sur les réseaux sociaux et autres. Un premier contrôle judiciaire lui interdisant d’entrer en contact avec le prêtre prononcé à son encontre n’avait rien changé. L’objet de ses fantasmes n’en pouvant plus et ayant été même arrêté par son médecin, celle-ci s’est retrouvée de nouveau devant la justice pour répondre de ses pulsions.
Condamnée à huit mois de prison avec sursis simple pour le harcèlement, auxquels s’ajouteront deux autres mois pour le refus de se livrer à un prélèvement génétique pour les fichiers de police, la paroissienne a désormais interdiction, pendant les trois prochaines années, de recontacter le prêtre et de venir dans les bâtiments religieux et annexes du Pays de Fougères.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “A Fougères, un prêtre avait été harcelé, calomnié par une érotomane, celle-ci est finalement condamnée”
voila ce que c’est que d’avoir le charisme de di caprio 😂
Conne c’est parait t’il la grève des scénaristes à Hollywood ,nul doute que nous tenons là un excellent sujet de film .Quand à savoir si nous pourrons le tourner dans notre ex belle et douce FRANCE ;il ne faut quand pas trop rêver.Je crains d’avoir des difficultés pour le financement d’avance sur recettes …
Comme c’est parait t’il la grève des scénaristes à Hollywood ,nul doute que nous tenons là un excellent sujet de film .Quand à savoir si nous pourrons le tourner dans notre ex belle et douce FRANCE ;il ne faut quand même pas trop rêver.Je crains d’avoir des difficultés pour le financement d’avance sur recettes …
Peut-être voulait-elle apprendre simplement à se servir du goupillon?