La Coupe du monde de rugby 2023 débute ce vendredi soir, au Stade de France (qui concentrera jacobineusement l’essentiel des rencontres déterminantes de cette coupe du monde). Avec une affiche, puisque la France affronte les All Blacks, la Nouvelle-Zélande, en ouverture. Une rencontre qui, sur le papier, semble déséquilibrée tant la France est costaud et les Blacks ne semblent pas être en forme, ni en mesure de faire grand chose dans cette compétition.
Mais attention à la bête blessée, d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’équipe qui a régné sur le monde durant des décennies.
On vous propose ci-dessous nos pronostics pour les différentes rencontres de vendredi, samedi et dimanche (voir le calendrier complet ici et la présentation des équipes ici)
Poule A :
France – Nouvelle Zélande, vendredi 21h : une rencontre qui sent la poudre. On voit néanmoins une équipe de France crispée par l’enjeu se faire battre de justesse (moins de trois points d’écart) par des All Blacks bave aux lèvres.
Italie – Namibie, samedi 13h : Une occasion pour l’Italie de se faire un beau petit goal average et de mettre en place une dynamique. Une victoire par au moins 40 points d’écarts devrait être dans les cordes des Italiens
Poule B :
Irlande – Roumanie, samedi 15h30 : L’occasion pour l’Irlande de lancer sa Coupe du monde et de réviser ses gammes. Et éventuellement de battre un record de points. Plus de 80 points d’écart en fin de match ?
Afrique du Sud – Ecosse, dimanche, 17h45 : Gros choc entre deux équipes en forme. Néanmoins, sur les dernières semaines, l’Afrique du sud semble être redevenue monstrueuse et devrait briser l’Ecosse. On voit une victoire de plus de 9 points.
Poule C :
Australie – Géorgie : samedi 18h : cette poule va réserver des surprises. Et pourquoi pas dès cette première rencontre, entre des Géorgiens qui veulent montrer au monde entier qu’on les méprise depuis trop d’années, et des Australiens au fond du trou ? On voit un match très serré, et une équipe de Géorgie qui gagne, fait match nul, ou perd de moins de 6 points.
Galles – Fidji, dimanche 21h. Là encore, deuxième rencontre, deuxième surprise possible. Les Fidjiens semblent plus disciplinés qu’avant, et solides. Les Gallois n’ont pas rassuré. On voit les Fidjiens l’emporter et créer la première surprise de cette Coupe du monde.
Poule D
Japon – Chili : dimanche 13h. Il faut être honnête, c’est sans doute le match le moins passionnant du week-end, entre des Japonais qui ne sont plus l’équipe des dernières coupes du monde, et des Chiliens qui sont limités en terme de jeu. On assistera à une victoire du Japon, sans doute large.
Argentine – Angleterre : samedi 21h. Comme une odeur de poudre cette rencontre. Deux nations qui ne s’apprécient pas franchement. Une Angleterre au bord du gouffre et des Argentins qui se feront une joie de malmener cette équipe. On voit une victoire Argentine, de 5 points ou plus.
Le résumé de toutes les rencontres à retrouver lundi ou mardi sur Breizh-info
5 réponses à “Rugby. France – Nouvelle Zélande en ouverte de la Coupe du monde 2023 – nos pronostics pour la première journée”
les sud’afs en finale et vainqueur de cette coupe du monde en esperant voir une bonne prestation française
Les pronostics basés sur la logique sont souvent démentis par les résultats car le rugby est un sport particulier où sur un match, tout est possible ( voir les victoires de l’ EDF sur les Blacks une fois par hasard… ) Nous avons peut-être actuellement la meilleure équipe du monde mais il reste à le prouver sur le terrain et pour moi, l’ Afrique du Sud est l’obstacle N°1 sur notre route.
Des pronostics, on eut en faire tant qu’on veut !
Voici le mien : la France bat la Nouvelle-Zélande grâce à 2 essais spectaculaires du seconde ligne Sébastien Chalureau qui pourra faire ainsi un doigt d’honneur à tous les enfoirés de la Gauche-Robespierre, de la bien-pensance, du politiquement correct et du tribunal médiatique.
Bon les gars pour France All blacks, vous vous êtes bien planté, tant mieux. Pour le reste vos pronos semblent tenir la route. Ce qui est rassurant c’est que l’équipe de France malmenée en première mi-temps a su se dépasser en seconde pour infliger une nette défaite aux NZ.
La France a gagné et c’est tant mieux. Mais la plus grande joie que des millions de Français ont éprouvée ce n’était pas seulement au coup de sifflet final sur un score sans appel, c’était lors du DISCOURS DE MACRON à l’ouverture. Il a été copieusement sifflé et on l’a vu à sa « tronche » : il a eu envie de faire caca dans son caleçon, tant il était ridicule et avait honte. Et bien oui, quand on « emmerde les Français jusqu’au bout », il faut encaisser les retours de bâtons.