La Baule. La police contrôle…les vélos

01/02/2015 – 08H00 La Baule (Breizh-info.com) – Le 29 janvier à 7 h 45, les policiers ont procédé au contrôle des vélos des lycéens aux abords du lycée Grand Air de La Baule. Verdict sur le compte Twitter officiel de la police de Loire-Atlantique : « peut mieux faire, on reviendra« .

Rappelons qu’un vélo doit être muni de façon obligatoire de freins, d’une sonnette, de l’éclairage avant et arrière, de catadioptres (blanc devant, rouge derrière, orange sur les roues et les pédales). Par ailleurs le cycliste doit porter un gilet fluo s’il circule la nuit, à l’aube ou au crépuscule, et l’usage du portable lui est interdit quand il roule. Toute infraction peut entraîner une amende de 11 euros, qui passe à 33 euros si elle n’est pas payée au bout de 45 jours.

Par ailleurs, bien que la police soit essentiellement mobilisée dans la répression des délits de la route (excès de vitesse, conduite sans permis ou sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, etc.), aucun usager de la route n’est à l’abri d’un contrôle destiné avant tout à remplir les caisses de l’Etat ou de la ville. Ainsi en juin 2014 la police a organisé des actions coup de poing contre les piétons à Saint-Etienne, infligeant des amendes allant de 4 à 38 euros pour ceux qui traversaient hors des clous.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky