Setu ar gemenadenn kaset war ar roudedoù sokial d’an 31 a viz eost gant ar gannadez european vreizhad Marie-Pierre Vedrenne.
À méditer ! La pénalisation ne résout aucun des enjeux de la santé publique aux trafics internationaux ou à la guerre des gangs dans nos territoires
Avec nos partenaires🇪🇺, débattons & avançons ensemble vers une dépénalisation du cannabis https://t.co/NK1p38USnO @jcoetjen
— Marie-Pierre Vedrenne (@MariePierreV) August 31, 2023
Ezel eus ar Modem ha Renaissance, ar strollad makronour, eo Marie-Pierre Vedrenne hag ezel eus Breizh Lab, ar tink-tank lañset gant Jean-Yves Le Drian. Ouzhpenn he sez e Strasbourg, honnezh a zo kuzulierez rannvro Breizh (strollad Burlot).
Dibunisiñ ar c’hanab ! Ha peotra c’hoazh ? Goude e vo tro ar c’hokain hag ar fentanyl moarvat ?
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Ar gannadez european vreizhad Marie-Pierre Vedrenne evit ma vefe dibuniset ar c’hanab !”
A mon avis, la dépénalisation est un leurre. Il faut avant tout cibler les les consommateurs. qui sont principalement des personnes d’origine étrangère. Et là on revient sur la gestion de l’immigration, vaste question.
La consommation de drogues est un méfait dans toute organisation sociale, en particulier parce qu’elle augmente les risques de maladie, d’accident etc..
La solution est de doubler les cotisations de sécurité sociale pour les consommateurs. Si le consommateur est un ayant-droit d’une personne adulte, c’est la cotisation de cet adulte qui sera doublée, Enfin + 20 % pour tout ayant-droit consommateur supplémentaire.
Si le consommateur bénéficie de la gratuité des soins (CMU etc..) cette gratuité est automatiquement supprimée et le consommateur paye l’intégralité des dépenses de santé. (s’il est dans l’impossibilité de payer ses dépenses de santé , il est saisi sur ses biens en France (véhicules, mobilier, immobilier etc…)
S’il est étranger et dans l’impossibilité de payer ses dépenses de santé i est renvoyé dans son pays d’origine.
Les médecins sont tenus de signaler tous les cas de consommation de drogues décelés à l’occasion d’une visite ou d’une analyse médicale
Je vous conseille d’exiger la même chose pour les consommateurs de biere et de vin
on voit les dégats que la dépénalisation de certaines drogues provoque aux usa
Degats qui bien sûr n’existaient pas lorsque les mafias geraient le commerce