Il était attendu, il a eu lieu. Premier sprint massif de la Vuelta 23, premier succès pour la fusée australienne Kaden Groves ! Le sprinteur d’Alpecin-Deceuninck a maîtrisé un final difficile dans les rues de Tarragone pour remporter sa troisième victoire en Grand Tour, la deuxième sur La Vuelta, et son quatrième succès dans la région, après trois victoires d’étape sur la Volta a Catalunya.
Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a tenté d’anticiper le sprint en montée mais Groves l’a suivi et l’a dépassé sur la ligne. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a conservé La Roja dont il s’est emparée en Andorre. Eduardo Sepulveda (Lotto-Dstny) prend le maillot à pois et entre dans l’histoire en devenant le premier Argentin leader d’un classement sur un Grand Tour.
L’étape 5 de La Vuelta 2023 se déroule ce mercredi entre Morella et Burriana. Elle sera longue de 186,5 kilomètres avec un parcours accidenté. Avec notamment au menu le Collado de la Ibola (2e catégorie – 11,4 km à 3,9%) à 53,7 kilomètres de l’arrivée.
Crédit photos : ©Unipublic/Cxcling
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine