Andreas Kron (Lotto Dstny) a tiré le meilleur parti de son punch et de la montée de Montjuic pour s’imposer en solitaire à l’arrivée de la 2e étape de La Vuelta 23. Personne n’a pu suivre le Danois lorsqu’il a attaqué à 4 kilomètres de l’arrivée. Déjà vainqueur d’étape sur la Volta a Catalunya 2021, il a finalement signé son premier succès en Grand Tour avec une marge de 7’’ sur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), le coureur le plus rapide parmi ses poursuivants. En raison des pluies intenses s’abattant autour de Barcelone, les temps pour le classement général ont été pris à 9 kilomètres de l’arrivée et les favoris l’ont joué petit bras en ne souhaitant pas participer au final.
Membre de l’échappée du jour, Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost) était toujours à l’avant à ce moment – l’Italien de 22 ans prend La Roja à son jeune compatriote Lorenzo Milesi (Team dsm-firmenich), victime d’une chute plus tôt dans la journée.
La 3e étape de La Vuelta 2023 ce lundi 28 août se dispute entre Súria et Arinsal : elle est longue de 151,8 kilomètres. Aucune difficulté ne sera répertoriée dans les 50 premiers kilomètres. Après ces 50 premiers kilomètres, le Coll d’Ordino (1e catégorie – 17,3 km à 4,9%) puis l’ascension finale en direction d’Arinsal en Andorre avec 8,3 kilomètres à 7,7%. A plusieurs reprises, les pentes dépasseront les 10 %.
Crédit photo : ©Unipublic/Sprint Cycling Agency
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine