2 entrainements et rencontres du XV de France au profit des enfants malades du cancer

Ce samedi 26 août à partir de 17h30, dans le cadre d’une séance d’entraînement pour le mondial, aura lieu la rencontre du XV de France Masculin contre l’Australie. A cette occasion, le jeune Mattéo, 13 ans, grand fan du stade Français habitant à Brétigny-sur-Orge (91) et suivi à l’hôpital Necker à Paris, pourra rencontrer ses joueurs préférés en visio et échanger avec eux.

Mattéo sera aux commandes du robot Awabot, une solution de télé présence mobile proposée par l’opérateur Orange, qui permet de communiquer avec les joueurs et d’observer les matchs.

Puis dimanche 27 août, dans le cadre d’un match de préparation mondial, aura lieu la rencontre du XV de France Masculin contre l’Australie. Cette fois-ci ce sont Augustin 9 ans et Hugo 13 ans fans du Stade Toulousain et du stade Rochelais, habitants dans la commune de Thouaré-sur-Loire (44) et suivis tous les deux au CHU de Nantes, qui auront la chance de rencontrer leurs joueurs préférés en visio. Augustin et Hugo seront aux commandes du robot Awabot.

Cette belle initiative se déroule dans le cadre d’un partenariat Ligue contre le cancer et Fédération Française de Rugby, dont la volonté est d’offrir des instants magiques de bonheur aux enfants et aux jeunes touchés par le cancer qu’ils soient hospitalisés ou non..

Crédit photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky