La Coupe du monde de rugby se rapproche à grands pas. Et les équipes affinent leur préparation, mais l’on commence également à en savoir plus sur le niveau de chacune d’entre elles.
Et cela ne surprendra personne de voir l’Irlande et la France apparaitre actuellement comme les deux meilleures équipes du monde, talonnées par l’Afrique du sud et les All Blacks.
Samedi, la France a battu les Fidji (34-17), tandis que l’Irlande a marché sur l’Angleterre (5 essais, 29-10) et que l’Afrique du sud a atomisé le Pays de Galles (16-52, 8 essais). L’Italie a par ailleurs plié la Roumanie (57-7), et la Géorgie a battu les USA (22-7).
Il reste encore un match de préparation à la plupart des équipes, dont un alléchant Blacks-Boks vendredi soir prochain. En attendant, voici le résumé des rencontres ci-dessous.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Rugby. L’Irlande marche sur l’Angleterre, l’Afrique du Sud broie le Pays de Galles, la France bat les Fidji..Le résumé des matchs internationaux”
Le titre a un vocabulaire peu fair-play
Je rappelle que les Gallois ne sont autres que les Bretons restés sur l’île (éponyme) de Bretagne. Alors, à tous les patriotes Bretons, qui rêvent d’entendre leur hymne national entonné lors d’une rencontre officielle, rendez-vous à la Beaujoire le 7 octobre pour Galles/Fidji ; car avec le Pays de Galles, c’est possible ! J’y serai.