C’est un tweet qui secoue la presse sud-africaine ce mardi matin : Elon Musk a directement interpellé le président Sud-Africain lundi 31 juillet sur son réseau social rebaptisé X pour lui demander pourquoi celui-ci ne faisait rien après les évènements de Johannesburg où Julius Malema, leader de l’EFF, a entonné la chanson raciste anti-blanc « Kill The Boer » devant une foule déchaînée.
Et le début du tweet n’est pas moins clair : Elon Musk dénonce ceux qui poussent au génocide des Blancs en Afrique du Sud. Rappelons que l’homme d’affaires est d’origine sud-africaine.
Surprise, ce n’est pas le leader de l’ANC qui lui a répondu mais Julius Malema lui-même ! Et par la formule suivante : « O Bolela Masepa », ce qui signifie en Sotho du Nord : « celui-ci dit de la m….. ». Subtil et délicat !
L’organisation afrikaner AfriForum a également réagi au comportement de Malema dans une vidéo :
.@AfriForum’s Kill the Boer hate speech court case against the EFF and Julius Malema. pic.twitter.com/xpfKF37poM
— AfriForum (@afriforum) July 31, 2023
AfriForum avait attaqué en justice Julius Malema en 2022 à propos de ce chant raciste et meurtrier entonné régulièrement dans les meetings de l’EFF. En pure perte : le tribunal avait donné raison à Malema.
Chaque année, des centaines de fermiers afrikaners sont assassinés par des Noirs en Afrique du Sud où la législation anti-blanche a encore été renforcée cette année par le gouvernement ANC. Et la triste litanie des Boers assassinés s’est encore enrichie par la mort de Théo Bekker (79 ans) ce week-end. Sa femme Marlinda ayant été blessée lors de l’attaque. Attaque survenant 24h après le meeting de l’EFF.
South African farmer Theo Bekker (79) was brutally murdered by 4 thugs yesterday
The attackers beat him with an iron bar, slit his throat, and then beat his wife Marlinda
This came 24 hours after EFF leader Julius Malema told a crowd of 90k people to “kill the Boer (Whites),… pic.twitter.com/mbz0V20yVS
— End Wokeness (@EndWokeness) July 31, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Elon Musk dénonce le génocide des Blancs en Afrique du Sud”
ASSEZ ! Bonanga !
La planète des singes en live.
Allons, soyons sérieux ! Le racisme c’est le mépris des blancs envers les noirs. Dire le contraire c’est du pur racisme.
D’ailleurs les médias ne parlent jamais de ces fermiers afrikaners qui seraient soi disant assassinés par des noirs en Afrique du Sud. Ce ne serait pas plutôt le contraire : des blancs qui partent en expédition pour assassiner de pauvres noirs et le gouvernement qui ferme les yeux sur ces crimes commis contre les noirs.
Pourquoi les fermiers blancs restent encore en Afrique du Sud pour être assassinés, il y a des fermes â reprendre en France
Laissons ce pays à ces habitants racistes et en pleine déconfiture.
Comme par hasard, silence assourdissant de la part des MERdias lorsqu’il est question du massacre des blancs en Afrique du Sud, cette si « merveilleuse « nation « arc en ciel » …
Cela vous étonne ???
Moi, cela me révolte !
Mais je commence à en avoir l’habitude …
L’Afrique du sud autrefois dirigée par les blancs c’était autre chose et même si le racisme anti noir était bien présent mais ceux-ci une fois au pouvoir n’ont pas tardé à être pire .
Tu débloques…….. Les afrikaners, les boers ont réduit ce peuple à l état de rien…. What goes around Comes around…. Votre propos est celui d un raciste.
tuer les bébés blancs ou les embrocher, c’est en france … sans que ça gêne les zélites, alors en afrique du sud …