Immigration en Catalogne : le chanteur Lluís Llach récidive contre la doxa immigrationniste

C’est un simple tweet accompagné de 9 points d’interrogation mis en ligne ce mercredi mais il fait déjà polémique en Catalogne sud : Lluís Llach, le hérault de la lutte pour l’Indépendance de la Catalogne, la voix de la résistance anti-franquiste, l’interprète de « l’Estaca » récidive et affiche son scepticisme face à la doxa immigrationniste. Sur cette vidéo postée par un Catalan, on peut voir un groupe de Maghrébins, visiblement des Marocains, en train de passer à tabac un homme pour le voler.

Lluís Llach est plutôt habitué à relayer toutes les publications nationalistes catalanes de gauche et anti-fasciste mais celui-ci avait déjà provoqué une intense polémique en août 2022, en postant « fa pensar » (ça fait réfléchir) sous une photo représentant une femme intégralement voilée à côté d’un homme en maillot de bain sur une plage catalane.

A l’époque, la gauche nationaliste catalane, encore plus gauchiste que l’Emsav breton, avait hurlé au « fascisme » et au « racisme ».

Apparemment, le vieux lion n’en n’a cure et il persiste et signe. Car aujourd’hui, le « fascisme » a changé de nature, et la colonisation de peuplement n’est plus seulement espagnole ou parisienne, elle est surtout extra-européenne !

Crédit photo : Compte twitter Lluis Llach

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Immigration en Catalogne : le chanteur Lluís Llach récidive contre la doxa immigrationniste”

  1. patphil dit :

    et les députés catalans vont soutenir pedro sanchez (psoe) qui ouvre les frontières

  2. Jaouen dit :

    Et vu la chute de l’ERC aux législatives (ainsi que la disparition de la CUP) la gauche catalane devrait y réfléchir aussi. Junx Cat qui tire son épingle du jeu est plus nette sur ces sujets (même si ça reste un parti fondamentalement libéral et qu’il y a par ailleurs un problème démographique de fond dans une région économiquement dynamique).

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Catalogne : quand les nationalistes catalans dénoncent le Grand Remplacement [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

En Catalogne, cette maire indépendantiste qui lutte contre l’invasion migratoire

Découvrir l'article

Immigration, International

La chanteur catalan Lluís Llach accusé de « racisme » et « d’islamophobie »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky