Tour de France 2023. Jonas Vingegaard écrase le Contre la montre de l’étape 16….et laisse perplexe (L’Equipe reprend un titre déjà repris sous l’ère Armstrong)

Perplexe. Ils sont nombreux à l’être sur les réseaux sociaux, ou à trouver presque indécente la victoire de Jonas Vingegaard le 18 juillet 2023 sur la 16ème étape du Tour de France 2023. Une victoire sur un contre la montre de 24 kilomètres en ayant littéralement écraser Tadej Pogacar, qui finit deuxième tout de même à 1’38’’ creusé sur l’étape....et pulvériser tout le reste des coureurs, y compris des spécialistes de type Van Aert, Cavagna, Küng, qui doivent se demander pourquoi ils ont ne serait-ce que tenter de lutter contre un extra-terrestre.

Les deux leaders du classement général ont nettement devancé Wout van Aert sur le parcours du jour, et encore éloigné les prétendants au podium. Adam Yates a délogé Carlos Rodriguez de la troisième marche, mais pointe à 8’52’’.

Indécent, c’est le mot qui convient sans doute, alors que cela faisait des années que l’on avait pas vu, notamment sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités, et de nombreux fans, amoureux de ce sport, commencer à faire part de leur scepticisme quant à la teneur des exploits en question, qui font suite déjà à certaines montées de cols à des rythmes stratosphériques qui rappellent certaines années sombres.

Dans le peloton et dans l’entourage de celui-ci, c’est l’Omerta totale qui règne, même si quelques commentateurs, quelques journalistes, se laissent aller à des commentaires ou à des remarques qui veulent tout dire.  Certains observateurs bien informés n’hésitent toutefois pas à franchir le Rubicon et à assener quelques vérités qui piquent. Le mot clé  #armstrong est revenu en force sur Twitter.

Le journal L’Equipe reprend une « Une » de l’ère Armstrong version Vingegaard. Sans toutefois ne serait-ce que se poser des questions dans un podcast dédié le 18 juillet.

5 étapes restent à parcourir. Mais difficile d’aller expliquer à des enfants émerveillés devant les exploits de certains champions, les raisons de ces exploits, en étant sûr à 100% de ne pas être « un peu » pris pour des cons…

YV

Crédit photo : Pauline Baillet (ASO)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Tour de France 2023. Jonas Vingegaard écrase le Contre la montre de l’étape 16….et laisse perplexe (L’Equipe reprend un titre déjà repris sous l’ère Armstrong)”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Allons, allons, qu’allez-vous imaginer, on se doperait sur le tour de Trance ? Rouler à plus de 40km/heure en montagne est à la portée de chaque pékin !
    Si le maillot jaune est allé aussi vite c’est simplement parce qu’il a pris sa cinquième dose de … covid !

    0
  2. Corlou dit :

    Pas à l’eau clair le garçon !

    0
  3. Ludo Velo dit :

    La réponse à cet exploit absolument « inhumain » est très simple :
    – C’est un extraterrestre !
    ou bien
    – le Diable lui a donné des ailes !

    0
  4. NOEL dit :

    Les Français n’aiment pas les gagnants sauf quand c’est l’un des leurs , la polémique n’existerait pas si Jonas était français , point barre .

    0

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Il y aura 23 équipes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France pour 2025

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pedersen après un exploit sur Gand-Wevelgem, Van der Poel sur le E3 : les seigneurs des Flandres sont bien là !

Découvrir l'article

Cyclisme, Informatique, Sport

Tour de France 2025 et Pro Cycling Manager 25 : les jeux de cyclisme passent la vitesse supérieure avec l’Unreal Engine 5

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 : à J-100, la France se met en selle pour le Grand Départ à Lille

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Milan-San Remo : Van der Poel décroche un 7ème monument, après une fin de course folle..et des statistiques sidérantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Les Strade Bianche arrivent ce samedi…Mais déjà une saison cycliste à deux ou trois vitesses qui pourrait devenir ennuyante ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Printemps du pavé : Avec le Het Nieuwsblad débute la saison des classiques flamandes jusqu’à Paris-Roubaix

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

En roue libre. Le e-cycling, dernier né des compétitions cyclistes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Sam Welsford et la Bora frappent d’entrée sur le Santos Tour Down Hunter

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La saison 2025 va débuter : le point sur le calendrier et les effectifs World Tour + Présentation du Santos Tour Down Under

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Clicky