Une vidéo montrant l’attaque d’une voiture de police par un groupe de délinquants à Bruxelles témoigne de la montée de la violence et des incidents récurrents qui y ont lieu, liés notamment au trafic de drogue.
À Bruxelles, la police attaquée
La France n’est pas le seul pays européen à être confronté à un ensauvagement de sa société se matérialisant notamment par diverses formes de violence.
À Bruxelles, capitale de la Belgique mais aussi de l’Union européenne, la vidéo de l’attaque d’une voiture de police par un groupe de racailles manifestement d’origine extra-européenne est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion le 16 juillet par Filip Dewinter, 1er vice-président du Parlement flamand et figure bien connue du parti nationaliste flamand Vlaams Belang.
Sur les images en question, on aperçoit le groupe d’individus s’en prendre au véhicule des policiers qui effectuaient alors une patrouille dans le quartier de Saint-Gilles. Si les deux policiers s’en sont sortis indemnes, la chaîne de télévision publique belge RTBF a pour sa part indiqué qu’un autre membre des forces de l’ordre avait été blessé et déclaré inapte au service pour trois semaines à la suite d’une opération anti-drogue menée un peu plus tôt dans la journée dans le même quartier.
Minister @AnneliesVl #Verlinden wil de daders van het geweld tegen de #politie in Sint Gillis ‘opsporen en vervolgen’. Wel hier is al èèn v/d bekende relschoppers (die de politiewagen aanviel) die dezelfde avond op het Louis Moricharplein in Sint Gillis ‘je vais te taper’ (ik ga… pic.twitter.com/Lt1L2DBOOk
— Filip Dewinter (@FDW_VB) July 17, 2023
Le trafic de drogue en arrière-plan
Suite à cette attaque, le député du Vlaams Belang Ortwin Depoortere a notamment déclaré qu’à titre personnel, il estimait que les policiers « avaient le droit de riposter d’une main de fer ».
Face à ce développement de la violence dans la capitale européenne, la formation politique flamande réclame des contrôles plus nombreux et plus stricts dans les quartiers « à problèmes ».
L’assaut lancé par les quelques « jeunes » de la vidéo ci-dessus à l’encontre du véhicule des forces de l’ordre bruxelloises faisait suite à des contrôles effectués par ces dernières contre des dealers du quartier Saint-Gilles. Sur d’autres images de vidéosurveillance de la rue où a eu lieu la scène et qui ont été révélées par le média sudinfo.be, on aperçoit deux agents courant vers leur voiture, poursuivis par des individus qui s’en prennent ensuite au véhicule.
Ce n’est qu’avec l’arrivée de renforts policiers que l’attroupement de délinquants finira par prendre la fuite. Dans la soirée de ce même 16 juillet, des individus auraient aussi tenté d’incendier des trottinettes dans ce même quartier Saint-Gilles.
Des violences à répétition à Bruxelles
Cet incident fait partie d’une longue série, selon une réaction du chef de police Jurgen De Landsheer de la zone de police de Bruxelles-Sud. Il considère la violence des voyous du secteur comme une réaction aux actions menées par la police ces dernières semaines contre la vente de drogue dans la rue.
Cette récurrence des exactions des racailles a également été pointée du doigt par Ortwin Depoortere : « Ces dernières semaines, des violences régulières ont été commises à l’encontre de la police à Saint-Gilles, notamment une tentative d’incendie criminel contre le commissariat le 7 juillet », a déclaré le député du VB. « Et vendredi soir, un incendie a été allumé dans un autre commissariat de la zone. C’est précisément la raison pour laquelle je soutiens la police bruxelloise dans sa lutte ferme contre ces jeunes criminels de la drogue ».
S’il soutient la volonté de sévérité de la police face aux dealers et aux racailles, le Vlaams Belang préconise en parallèle des actions antidrogue fréquentes et des contrôles d’identité ciblés. Il incite également le gouvernement fédéral à soutenir la police bruxelloise dans son approche répressive à investir à augmenter les effectifs de la réserve de la police fédérale.
Crédit photo : capture Facebook Filip Dewinter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Immigration. Bruxelles, capitale de l’Europe… et de l’ensauvagement ? [Vidéo]”
Comme dans le film Orange mécanique, on devrait rassembler nos dirigeants qui ne veulent pas reconnaitre la vérité, exemple Darmanin pour ne citer que lui, et les obliger à visionner ce genre de vidéos afin qu’ils se rendent compte du profil systématiquement extra-européen de ces racailles.
Il faut lire Lanzarote de Michel Houellebecq publié il y a 23 ans. Il y a une lettre d »adieu d’un policier belge qui en dit long. Aujourd’hui ce n est pas du roman mais cela vient de loin.
Nos dirigeants (Belges, France, Europe) sont responsables et à l’origine de cette chienlit. En France, pour le « gilets jaunes », ils ont allègrement ordonné aux forces de l’ordre d’user de la force sans quartiers, ce qui a conduit a des éborgnages, amputation, etc. et jamais la même chose pour ces racailles venues principalement de l’autre coté de la Méditerranée.
Ils savent quoi faire pour juguler cette chienlit, mais n’ont aucune intention que cela cesse. Enfin, ils ne l’avoueront pas, bien sur….
Voilà le résultat de plusieurs facteurs :
– immigration incontrôlée
– prostitution électorale
– achat de paix sociale
– laxisme de la justice
– structure complice de cette situation la
LDH , SOS racisme , tous les partis de gauche.
Les forces de l’ordre ne pourront pas faire évoluer les choses sans la population.
Les citoyens vont devoir passer à l’action et ça commence à certains endroits.
Les politiciens commencent à avoir peur depuis l’attaque du domicile d’un maire de la région parisienne.
Oui je suis équipé, des merdeux ceux sont prit à mon véhicule professionnel et j’ai réagit. Les policiers étaient étonnés mais ne pouvaient rien dire par ce que c’est des objets du quotidien que je détourne de leur usage.
Oui autour de chez moi il y a des pièges depuis que mon voisin s’est fait cambrioler deux fois en un an.
J’ai mis au point un système anti effraction pas cher et qui fonctionne très bien.
La preuve chez un ami il y a une tentative et par contre le quidam a perdu du sang.
Mon autre voisin a fait la même chose.
Phase de libanisation et bientôt le chaos ! Milice d’autodéfense à l’ordre du jour dans peu de temps devant la déliquescence de notre état , voilà qui ressemble fort aux livres de Obertone qui prennent là des accents prophétiques .