Dans son palmarès des pays les plus en paix, l’Institute for Economics and Peace place l’Islande en première position, très loin devant la France.
Dans son classement des pays les plus « pacifiques », l’Institute for Economics and Peace ne donne pas vraiment une bonne image de la France. Avec une 67e place, la France est très loin derrière l’Islande, qui trône en tête. Le Danemark et l’Irlande complètent le podium.
Le think-tank australien base ses résultats sur un grand nombre d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Le niveau de sûreté et de sécurité (terrorisme, homicides…), l’ampleur des conflits nationaux et internationaux (guerre civile, conflit frontalier…), et le degré de militarisation (budget défense, arme nucléaire…) sont les trois principaux axes de recherches de l’Institute for Economics and Peace.
🌏The 10 most peaceful countries in the world
Iceland
Denmark
Ireland
New Zealand
Austria
Singapore
Portugal
Slovenia
Japan
Switzerland🗺️View the map and investigate the data https://t.co/ieTEZsSJdc pic.twitter.com/fmjCkj8mT8
— IEP Global Peace Index (@GlobPeaceIndex) July 2, 2023
La France est en passe de devenir un pays du Tiers-Monde au bord de la guerre civile. Pour assurer un avenir à ses enfants, ils sont de plus en plus nombreux à envisager de quitter purement et simplement l’hexagone.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)”
Bonjour,
Les gens n’envisagent pas de quitter la france. Ils la quittent. Au moins 1 million d’expatriés, ça ne s’est jamais vu dans notre histoire.
Cordialement.
M.D
Faux pour Irlande: lisez les quotidiens irlandais et vous verrez que la securité est du passé
C’est comme pour l’Education Nationale. Des parents sortent leurs enfants de l’école publique pour les éduquer à la maison ou les mettre dans le privé pour leur éviter les violences et le crétinisme.
Au niveau démographique, des Français quittent la France mais des candidats du Tiers Monde se pressent au portillon pour les remplacer.
@Regis Lamy c’est pour ça que le gouvernement veut » disséminer ventiler façon puzzle » les migrants partout pour accélérer la chute … le grand remplacement .. ça ne va pas assez vite
Un pote a moi a vécu 2 mois dans une favela de Rio. Il disait que là-bas, les choses étaient bien plus claires qu’à Paris. Les quartiers à risque étaient bien connus et les autres bien plus sécurisés par une police que les Cariocas ne se risquent pas à emmerder. Par contre, à Paris, la monde nocturne est incivique, malhonnête etc….
Cela a beaucoup changé en 30 ans. L’arrivée des caméras de surveillance sur la voie publique vers la fin des 80’s n’y a rien changé. Les années 90 ont donné de Paris une image secure pour l’époque mais un mal sournois et profond s’installait. Résultat : on voit ce qu’il en est !