Éric Zemmour, président du parti Reconquête, répondait aux questions de Dimitri Pavlenko au sujet de la troisième nuit d’émeutes en France après la mort de Nahel suite à un refus d’obtempérer, du déclenchement de l’Etat d’urgence et de la présomption d’innocence du policier.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
12 réponses à “Éric Zemmour : “C’est une guerre civile, ethnique, raciale””
Comment se fait-il que tous français de bon sens l’avait prévu depuis 40 ans et que nos dirigeants n’aient rien fait pour éviter ce chaos à commencer par surveiller les frontières ?
la réponse certains l’ont donné: l’immigration n’est pas un problème pour nos dirigeants français et européens mais un projet…
Si vous voulez que la natalité en France reparte et que votre pension de retraite par répartition soit assurée dans votre futur, il faut soit une politique familiale agressive, soit une politique d’immigration massive, ou les 2. Sinon, comme Philippe Martinez, ex CGT, au moment du projet de la retraite par points qu’il trouvait dégueulasse, « Donc, si on n’a pas travaillé, on n’a rien? ». Effectivement, le travail est une valeur de droite, apparemment… Donc, pour beaucoup de nos dirigeants, l’immigration n’est pas un projet, c’est une nécessité économique entre autres pour éviter le déclin à la France, mais on pourrait essayer de trouver d’autres solutions alternatives, plutôt que les émeutes ou les grèves, etc… On pourrait aussi se barrer très loin de France…
Vous êtes drôle! « Une politique d’immigration massive » pour financer les retraites? Encore faudrait-il que les « invités » travaillent un peu. L’immigration pour financer les retraite, en voilà une idée d’énarques!
L’immigration, pour éviter le déclin du pays? Quelle formule: l’immigration massive c’est le déclin assuré, voire le Grand Remplacement. Dans quel monde vivez-vous? – Le pays des Bisounours.
Les garçons qui cassent des vitrines pourraient bien être les frères des filles qui portent le hijab : ils affirment que cette société n’est pas la leur. On serait tenté de dire qu’elle n’est pas la nôtre non plus. Hélas, si la société était telle que nous le voudrions, elle ne serait pas plus proche de la société telle qu’ils la voudraient mais plus éloignée encore. Au fond, le seul endroit où les communautés se côtoient est la caisse de l’hypermarché…
Algérie est le seul pays au monde qui dans son hymne national déclare sa haine pour un autre pays. Le texte de l’hymne national algérien a été composé en 1954-1955 avec notamment ces couplets :
« France, le temps des palabres est révolu », et
« France, voici venu le jour où il te faut rendre des comptes »….
Dans les années 1990, le gouvernement algérien avait supprimé les passages les plus « haineux » pour la France. Fin mai 2023 ces passages ont été réintégrés par le président algérien Abdelmadjid Tebboune..
« France, le temps des palabres est révolu », et
« France, voici venu le jour où il te faut rendre des comptes »….
donc, on peut leur répondre d’aller se faire aimer?
« France, voici venu le jour où il te faut rendre des comptes »
Il a suffit d’une petite étincelle pour que la menace (car s’en est une) soit prise au pied de la lettre.
A croire que certains sauvages attendaient le moment propice, l’évènement déclencheur, pour chier sur le drapeau français en cassant tous les symboles de la République et, par la même occasion, se livrer aux saccages et aux pillages en règle.
La France vient d’entrer dans un autre monde : celui de la guerre civile qui couvait dans les territoires perdus de la République et les zones de non droit.
Macron, Darmanin, Moretti enlevez-vos oeillères.
« On a dépensé 40 MILLIARDS d’euros pour reconstruire les quartiers ».
Mais ça ne suffit pas, la racaille veut le pain et le rôti tout cuits, l’argent de poche et la Mercedez-Benz. Et les « petits anges » veulent tout ça, tout de suite, à partit de 16 ans. Alors ils se servent comme si c’était un dû. Dans ces quartiers, on trouve pourtant des bibliothèques, des salles de sport, des cinémas, des centres de loisirs, des commerces, des écoles… Chacun pourrait, par l’effort, s’élever dans la société, à l’image de quelques uns, pas plus favorisés que d’autres, qui ont travaillé et réussi. A la campagne on est loin de tout cela, on n’est pas plus riches et on mange aussi une soupe de vermicelles, même parfois le dimanche, faute de poulet.
On ne va pas tout casser pour autant et on respecte la Loi. A la campagne, on est dans un autre monde, celui de la France qu’on respecte et pas celui de la sauvagerie. Ces deux mondes sont séparés en réalité non par des différences de richesse (comme veut nous le faire croire Sandrine Rousseau) mais par des cultures incompatibles et des valeurs radicalement opposées. Il ne s’agit pas, au regard de ce déchaînement de violences, d’un « conflit générationnel » mais de l’impossibilité pour les « territoires perdus » d’une véritable intégration et d’un refus catégorique de s’intégrer.
Macron, Darmanin, Moretti…. LFI, les Verts et les Pastèques, enlevez vos oeillères,
Et nous contribuables francais , nous payons avec nos deniers pour financer les reconstructions des divers bâtiments de l’etat que ces barbares made in Afrique détruisent avec entrain . Les dépenses par milliards pour ces quartiers ou un autre droit que celui de la République règne depuis des decenies doit cesser .Quand au gouvernement algérien qui visiblement se souvient qu’il a moult de ses binationaux sur notre sol , qu’il commence par reprendre les milliers d’OQTF qui pourrissent la vie des français ,et qu’il ne se gêne pas non plus pour récupérer chez eux tous les tolards algériens que nous hébergeons à nos frais dans nos geôles. Fin aussi de l’exception dont jouisse les algériens au travers des accords post guerre d’indépendance , indépendants ils sont et bien qu’ils assument celle-ci. Fin de la binationalite et pas seulement que pour les algériens. Fin du droit du sol , mais aussi du regroupement familial qui crée un monstrueux appel d’air , à cette vitesse même l’arrière grand père encore vivant au Maghreb viendra profiter de l’état providence français , et se faire soigner dans nos hôpitaux pourtant en grande difficultés . Le temps presse il faut agir et vite !
donner le pouvoir total au chef de l’état (avec l’état d’urgence) !!!
Donner les pleins pouvoirs au(x) traître(s) qui a/ont mené la France à cette situation en collaborant avec les ennemies de notre pays veux dire ??
Donner les pleins pouvoirs au(x) traître(s) qui a/ont mené la France à cette situation en collaborant avec les ennemis de notre pays tu veux dire ??