Son ar Chistr, c’est ce chant emblématique de la scène bretonne, popularisé par Alan Stivell en 1970 puis tour à tour repris par de nombreux interprètes comme Youenn Gwernig, Gwennyn, Dan Ar Braz ou encore la célèbre formation irlandaise The Chieftains.
Réarrangé grâce aux différents talents de musiciens des quinze membres du collectif B.R.E.T.O.N.S., le clip du single publié il y a un an pour annoncer la sortie du tout premier album du collectif au printemps 2023 a tout récemment dépassé les 135 000 vues sur YouTube (et même les 150 000 vues si on y ajoute les vues du clip version radio)
B.R.E.T.O.N.S est un collectif qui propose un répertoire composé de traditionnels (bretons, irlandais, écossais) et de reprises issues, ou non, du répertoire celtique ; le tout dans une version rock et festive (Floging Molly, Soldat Louis, Dropkick Murphys, Young Dubliners, Alan Stivell, EV).
Créé en 2019 sur une idée du groupe nantais KERVEGANS, le collectif B.R.E.T.O.N.S intègre les musiciens rennais de DIGRESK ainsi que des membres qu’on ne présente plus comme Anthony Masselin, sonneur de SOLDAT LOUIS et Gweltaz Adeux, chanteur de EV.
Quatorze autres tubes bretons sont à (re)découvrir dans cet album, mais aussi sur scène cet été au Festival du Roi Arthur (35) !
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Collectif B.R.E.T.O.N.S. Le clip « Son Ar Chistr » dépasse les 135 000 vues !”
Alors si Breizh-Info se fourvoie dans l’écriture dite « inclusive »…
Non autant pour nous, c’est corrigé, c’était une coquille reprise d’un communiqué.
44 = BREIZH ! ! !