Mattias SKJELMOSE remporte la troisième étape du Tour de Suisse entre Tafers et Villars-sur-Ollon (143,8 km). Très costaud, le Danois a suivi l’attaque de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à 7 bornes de la ligne, avant de le contrer, en compagnie de Félix Gall (AG2R Citroën), dans les derniers kilomètres et d’aller s’imposer quelques secondes devant l’Autrichien. Le Champion du Monde a quant à lui craqué dans les ultimes pentes et concède 21″ au vainqueur. Mattias Skjelmose prend également la tête du classement général !
Ce mercredi, 4ème étape, avec 152.5 km à parcourir entre Monthey et Leukerbad.. Les coureurs commenceront par gravir la montée de Crans-Montana (14.6 km à 6.7%), puis entameront la très longue et irrégulière ascension finale de Dorben (19 km à 4.5%), dont le sommet sera situé à moins de 4 kilomètres de l’arrivée, la route s’élevant à nouveau dans l’ultime kilomètre.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine