Le migrant syrien qui a tenté d’assassiner des enfants dans un parc d’Annecy, serait un chrétien d’Orient, nous dit-on. La satisfaction des médias officiels à affirmer la chose fut totale. « Il brandissait son couteau ensanglanté en criant « pour Jésus-Christ« » ! Quel soulagement ! Leur joie d‘avoir évité de devoir relayer l’énième attentat terroriste au nom d’Allah était nettement perceptible.
Or, ne s’agit-il pas clairement d’une émulation des crimes et attentats islamiques perpétués depuis des décennies sur notre sol ? Combien d’attentats chrétiens y’a t’il eu depuis 50 ans, en France ? Depuis 100 ans ? 200 ans ? Les noms des kamikazes chrétiens ? Ne cherchez pas, rien ne vous viendra à l’esprit, car il n’y en a pas. Mais passons, le fond du problème n’est pas là. Ou plutôt, n’est pas vraiment là.
Car dans le cas de tous ces « déséquilibrés » qui posent leurs bombes, nous écrasent sur les marchés de Noël, nous coupent la gorge et nous chassent comme des lapins dans la rue, l’Islam agit très souvent comme un étendard identitaire. Évidemment, ils auraient été bouddhistes, on aurait probablement été mieux lotis ! Le caractère belliqueux de la religion de Mahomet, prophète, mais aussi grand chef de guerre n’étant pas en rien dans l’affaire qui nous occupe : elle attise encore leur l’agressivité, la légitime, la justifie.
Or, il faut admettre que la religion est un prétexte, un cri de ralliement, une revendication qui met un nom sur le ressentiment que ces perdants nourrissent contre la France et l’Occident en général. Le moteur de leur action, c’est la volonté de nous nuire, la haine de ce que nous sommes. La religion n’entre pas en jeu, mais la vengeance. C’est cela, et non Jésus, Saint Paul ou Sainte Jeanne d’Arc qui a mu Abdelmasih H. Il n’a rien fait d’autre qu’imiter les Mohammed Merah, Salah Abdeslam, Amedy Coulibaly, Abdoullakh Anzorov etc etc (la liste est longue). Maghrébins, Africains, Tchétchènes et maintenant Syrien, qui n’ont pas voulu ou n’ont pas su s’assimiler. Qui ne veulent pas faire partie du peuple de France ou de Suède, car leur identité, c’est d’être différents de nous. C’est ce qu’ils crient, suent, chantent malgré le déni de nos bons Samaritains : ils ne veulent pas de cet Occident malade qui n’a rien à leur proposer que le consumérisme, les délires du progressisme et le vide spirituel.
L’assimilation est vomie par les troisième et quatrième générations d’immigrés, pratiquement impossible pour les migrants fraîchement arrivés, le gap culturel étant trop important et les communautés déjà installées dans les pays d’accueil trop nombreuses. Pourquoi donc devraient-ils s’assimiler à une civilisation décadente – qui n’offre rien d’autre que d’abstraites et inconsistantes valeurs de la République – quand ils peuvent y retrouver ce qu’ils ont laissé chez eux, le confort en plus ? Le confort, la sécurité, les allocations, pourtant, ne sont pas assez puissants à supprimer le déracinement et le ressentiment.
Un mélange explosif : les attentats et les faits divers sont là pour nous le rappeler. Que faut-il encore à nos dirigeants, aux indécis, aux aveugles pour le comprendre ?
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
21 réponses à “Annecy : le migrant syrien qui a poignardé des enfants un intégriste chrétien ou un islamo-émulateur ?”
Avouons que de savoir que l’assassin n’est pas « chrétien » c’est quand même pas de bol pour nos « merdias de propagande » qui, pour une fois avaient trouvé une perle rare…, un chrétien avec une énorme barbe, un torchon sur la tête et un couteau à la main ?
Evidemment: et il y a tellement d’incohérences dans cette affaire !
le Syrio-Suédois-faux-chrétien s’appellerait SELMAN MADJ, aurait été sergent dans l’armée syrienne….
Que deviennent les bébés blessés ?
Nul n’a vu les parents, des proches venir en parler sur les écrans. ?
Pas un peu louche tout ça ?
https://middleeastindep.news.blog/2023/06/12/lassassin-dannecy-est-un-faux-chretien-il-aurait-prepare-son-djihad-depuis-son-depart-de-syrie-elish-yako/
Exactement je me suis posé la question, on a cité des nationalités, mais ont sait qu’à l’heure actuelle cela ne veut plus rien dire, mais nous n’avons vu aucun visage ni des victimes ni des mamans ni même de proches. Je suis sur que cela cache quelque chose qui les gênerait.
les médias de grands chemins (comme les bandits du même non) ne diffuseront jamais son vrai nom
Si cet homme est tordu au point de poignarder des bébés, la religion dont il se revendique n’a guère d’importance, ce n’est qu’un habillage de sa folie. Il pourrait aussi bien adorer Moloch ou Ba’al Hammon.
Je ne connais pas beaucoup de sicaires de Moloch ou Ba’al Hamon, vu qu’ils ont disparu en 149 avant J.-C. lorsque les Romains ont détruit Carthage (il y a vingt-deux siècles !) Par contre, les Allahakbaristes à couteau, il y en a, et de plus en plus : une vraie épidémie de haine.
Il y a des attentats en Inde, contre les yezidis. Ce ne sont pas uniquement les Européens qui sont visés.
Il faut obliger cet assassin à réciter le « Notre Père’ ou le « Je vous salue Marie ».
S’il ne connait pas la langue française ou suédoise (son pays d’accueil) il suffit de le lui traduire en arabe. Et s’il ne sait pas lire, il répètera un enregistrement et fera le signe de croix. On lui demandera aussi de jurer sur la Bible et pourquoi pas, au cas il jouerait un jeu pervers, de pisser sur un Coran et sur une Bible, histoire de vérifier ses allégations. Mais… quand on sait ce dont est capable ce genre de pervers, ce n’est qu’une étape dans la compréhension de ses motivations.
Il se peut aussi – et c’est une forte probabilité – que ce sinistre individu à qui le gouvernement français a cessé de lui verser 460,00 € par mois pour ses « frais de résidence » (oui, vous avez bien lu : 460,00 €/mois depuis plus de 7 mois qu’il était illégalement sur le sol français) ait voulu se venger. La générosité de notre gouvernement d’incapables et d’aveugles à l’égard des « chances pour la France » est hallucinante.
Macron, Darmanin, Dupont Moretti et toute la clique de Pieds Nickelés ont aussi des comptes à rendre aux familles meurtries ainsi qu’à tous les Français qu’ils mettent chaque jour en danger, car désormais il n’y a plus aucun lieu en France où la sécurité soit assurée.
Pourquoi les familles victimes des horreurs d’Annecy ne sont-elles pas entendues sur les plateaux TV ou dans les médias ?
Voudrait-on nous cacher ce que ces familles pensent vraiment des responsabilités de nos gouvernants qui ouvrent les portes de la France à tout-va et sont incapables de protéger les citoyens ?
Il est certain qu’ils ont des comptes à rendre mais ils sont trop lâches pour reconnaître leur culpabilité.
Ces gens jettent leurs papiers, s’inventent un passé de chrétien ou d’homosexuel pourchassé. Ils connaissent tout des failles de la France, ils ont le kit clandestin offert par les ONG. Ils perçoivent l’AME, une aide de 500 euros par mois et la justice est câline pour les méfaits. Il peut dire ce qu’il veut ce pourri. Cherchez plutôt du côté de la Suède. Il y a un loup. En attendant, le contribuable français va payer très cher pour le soigner en psychiatrie et le nourrir.
Jésus akbar !
Que faut-il à nos dirigeants ? A nos journalistes ? Qu’ils soient EUX AUSSI en danger permanent, que leurs logements soient squattés, leurs femmes violées, leurs enfants massacrés. Mais pas d’illusions : leur argent est en lieu sûr, leurs billets d’avion prêts et ils sauront s’enfuir avant que ça devienne trop menaçant pour leurs sales petites peaux si précieuses.
Et si au contraire c’était une punition de Dieu car vous dites vous-même : « Occident malade qui n’a rien à leur proposer que le consumérisme, les délires du progressisme et le vide spirituel » ?
Jai cherche dans les prénoms Chretiens: pa de Saint SELMAN.
ça sent le false flag à plein nez, mais bon, je suis complotiste (revendiquée, pas « injectée » en plus pro poutine, la total, quoi….))
Un chrétien assurément pas très « catholique ».
Le mec avec une barbe comme le prophète et un turban palestinien comme Yasser Arafat se prétends chrétien, ben voyons ! Ce qui est sur c’est qu’on a affaire à un putain de psychopathe pour poignarder des enfants et tout se qui passe à porté. La France à t-elle vocation à accueillir tous les tarés de la terre ? Réponse oui, selon nos ennemis de la commission européenne, réponse non pour toute l’immense majorité de ceux qui veulent voir leurs enfants grandir en paix. Nous avons déjà notre lot de psychopathes et de tueur made in France sans devoir en importer. N’en déplaise à Ducon-Moretti, nos gouvernants portent l’entière responsabilité de tous les attentats commis par des étrangers en situation irrégulière (ou pas nette) sur le sol Français.
Contrairement à ce qu’on dit, le couteau ne semble pas être « une arme blanche ». C’est sans doute le rappel du « sacrifice d’Abraham ». Cette région ne nous vaut rien de bon. Et en plus on l’a déstabilisée par notre politique criminelle d’aide aux « djihadistes modérés » alors qu’il s’agit d’un pays stabilisateur dans le moyen orient. Ce pays, non extrémiste musulman, dont le parti Baas avait été fondé par le chrétien Michel Aflak, est bien celui qui avait mit fin à la guerre civile libanaise des années 80.
1 islamo chrétien sans doute ! Ben voyons.
qu’il soit de n’importe quelle religion n’a aucune importance le principal c’est que ces sales lascars la sont a liquider le plus vite possible
Tout art de la guerre repose sur la duperie ( takia ).
Gagner sans combattre ( par la démographie ).
– Sun Tzu –