C’est une nouvelle tendance très suivie sur TikTok : #subway shirt. Des femmes, pour éviter d’être la cible de propos déplacés, d’insultes ou d’agressions sexuelles se recouvrent d’une grande chemise ou d’un immense maillot de corps pour emprunter les transports en commun.
BFMTV, France Info, Radio France, Le Parisien, Elle, etc. se sont immédiatement emparés du sujet. Normal, il fait actuellement le buzz. On finirait presque par croire que nos médias subventionnés ne s’intéressent aux maux de notre belle et pacifique société multiculturelle que lorsque ces derniers sont précédés d’un hashtag ! Et c’est à se demander aussi s’ils ont découvert l’eau chaude… ou s’ils nous prennent pour des connes. Je penche évidemment pour la seconde. Logique, je suis femme et je n’ai pas attendu des Tiktokeuses superfashion pour comprendre que l’on adapte sa tenue à la réalité de la rue. Si l’on ne veut pas des emmerdes, c’est comme ça. Et les partisanes les plus férues de l’amitié entre les peuples, le savent aussi : un joli petit débardeur, un short estival, ou encore le mal suprême : une jupe… il n’en faut pas plus pour que cela soit considéré comme une invitation au harcèlement par les racailles (1). Car pour une racaille, jupe = pute. Et une pute a cette particularité qu’elle mérite d’être emmerdée. Comme toujours – veuillez me pardonner si j’écris toujours la même chose, cela doit être lassant à lire (mais c’est encore pire à vivre !) – de chacun sait qui sont ces racailles. Ces racailles qui nous empoisonnent la vie quotidienne, qui nous imposent un couvre-feu et nous font éviter certaines rues ou certains quartiers.
Or, malgré l’autocensure qui nous musèle, nonobstant l’insupportable déni qui rend fou, certaines se lèvent et osent dire tout haut ce que tous pensent tout bas. Ainsi, Alice Cordier du Collectif Némésis, invitée chez Morandini a été la seule à le dénoncer, à dire les choses comme elles sont pendant toute cette pantomime autour du subway shirt. Une pantomime oui, car l’intérêt médiatique est déjà retombé : nous continuerons gaîment à nous faire harceler, insulter, agresser dans les transports de toutes les grande villes multiculturelles du monde. Quant à la France, qu’on se rassure, le gouvernement a pris le problème de la sécurité des femmes dans l’espace public à bras-le-corps, distribuant 5 millions de flyers et mettant en place un numéro vert. Les racailles en tremblent déjà !
https://gettr.com/post/p2iia7qadb5
Audrey D’Aguanno
(1) espérons que l’utilisation du mot racaille ne nous vaudra pas de problèmes, je précise l’avoir emprunté à Lénine et Marx, même si j’admets l’employer un peu comme le faisait Sarkozy !)
Crédit photo :dr
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “« Subway shirt » : ces femmes qui se camouflent dans les transports… ou quand les médias découvrent l’eau chaude”
On vous pardonne volontiers d’écrire la même chose car c’est la vérité et le quotidien des femmes de nos grandes villes, sauf bien sur celles qui sont voilés.
Bientôt, ce sera l’ abaya qui sera le vêtement obligatoire pour les femmes en France !!! On est bien loin des années 70 et de l’ érotisme façon Jane Birkin !!!!!
Merci encore Madame d’Aguano
J’ai toujours autant d’admiration pour vous
Pas un terme de vos réflexions n’est blâmable
En 70 je prenais le métro avec une cravate et mes amies
Étaient avec de ravissantes jupes ou robes au dessus des genoux
En 2023 c’est impensable même à 20 h
très amicalement et bravo
Permettez-moi ce petit commentaire de la femme que je suis : « joli petit débardeur, short estival » ce que je vois souvent me fait plutôt penser à des tenues de nuit légères ; et c’est être naïve de penser que n’importe lequel des hommes y est totalement indifférent…
Bien sûr que nous n’y sommes pas indifférents ! Personnellement, j’adore contempler (discrètement !) une jeune nana court-vêtue, mais de là à l’insulter et à la harceler, il y a un monde !
« Grande chemise » ou « immense maillot de corps » …. patience, pour avoir le paix, la burka de la soumission n’est pas loin !
On pourrait espérer qu’un couturier français nous conçoive un modèle vestimentaire clairement identifié chrétien à l’image de l’abaya cet habit de « bonne soeur » musulmane.
Et alors là…quel tollé des médias !