Attaque d’Annecy : déni et mollesse des politiques VS colère et actions des citoyens

L’abominable attaque au couteau d’Annecy par la main d’un réfugié syrien qui a poignardé quatre enfants en bas âge dans leur poussette et deux adultes, a déclenché une vague d’effroi dans tout le pays. Pendant que les membres des institutions se sont exonérés de toute responsabilité, des citoyens eux, les leur ont rappelées et ont manifesté leur colère en actions de rue.

Encore une fois l’œuvre d’un déséquilibré. Que les médias se sont empressés d’identifier comme un « chrétien, sans problème avec la justice« , pour éviter tout amalgame avec le terrorisme islamique dont a tant souffert notre pays, et surtout pour en établir le côté imprévisible. Et donc se décharger de toute responsabilité.

Ce tweet, d’une banalité et d’une mollesse consternante n’a aucun intérêt en soi. Bien plus instructifs sont les centaines de réactions des internautes : « Si Emmanuel Macron et son gouvernement avaient pris les dispositions nécessaires en termes d’immigration cette agression n’aurait peut-être pas eu lieu. Emmanuel Macron est impliqué dans cette agression et doit en assumer les conséquences » », « Grâce au vivre-ensemble, nous allons devoir prendre une lacrymo et une matraque télescopique à chaque fois qu’on veut emmener les enfants jouer au parc. Merci. Ça valait le coup »… Un déferlement de milliers de messages du même acabit, dénonçant l‘incapacité des institutions à protéger les citoyens, la responsabilité des politiques dans l’énième attaque d’un étranger contre la population, et invitant à couper les vannes de la submersion migratoire.

Quant aux encenseurs de l’immigration incontrôlée, ils sont, comme toujours, dans le déni total. Emblématique, Jean-Luc Mélenchon qui tweete, incrédule : « Comment est-ce possible ? Attaquer des petits ! Les frapper avec un couteau ! Notre cœur est en miette à devoir le vivre. Aux enfants notre affection douloureuse. Aux parents toute notre compassion affligée. » Ce dernier a reçu les mêmes réponses que le précédent, allant du : « “Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes” » au : « Mais enfin Jean-Luc. Qu’est-ce qui se passe . On dirait bien que le réel vient de vous rattraper. Rappelez-vous que vous voulez accueillir tous ceux qui se présentent. Quel que soit leur nombre et sans faire de tri (ce serait contraire aux droits de l’homme). »

Mais, à côté de cette apathie institutionnelle, des citoyens ont réagi. À Annecy, le soir même a eu lieu « une manifestation sauvage pour dénoncer les crimes commis par les étrangers sur notre terre française » par des jeunes ultras et autre patriotes au son de « Français, réveille-toi, tu es ici chez toi ! ».

À Lyon, des militants identitaires de l’association Les Remparts ont affiché une pancarte sur la grille d’accès au square Sainte-Marie-Perrin reportant “en raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien, ce parc est fermé jusqu’à nouvel ordre. Chassons les clandestins !” Un geste dénonçant outre le terrible événement d’Annecy, la réalité du square littéralement occupé par plusieurs dizaines de migrants excluant de fait les familles, ajoutant : Les militants des Remparts ont donc fermé symboliquement l’entrée de ce parc pour rappeler que les migrants clandestins n’ont rien à faire sur notre territoire et qu’ils constituent une menace permanente pour notre peuple ainsi que pour exiger leur retour vers leur pays d’origine. Nous apportons tout notre soutien aux victimes et aux habitants de la ville d’Annecy et continuerons de dénoncer l’immigration, principale responsable de ces attaques contre notre peuple.”

Un migrant, celui d’Annecy que les autorités considèrent en situation régulière, ce qui n’est évidemment pas le cas, puisque ce dernier s’était vu nier sa demande sur le territoire français le dimanche précédent le drame et que la protection subsidiaire qu’il avait reçue en Suède n’induit pas qu’il ait le droit de se balader d’un pays à l’autre. Les rebutés du droit d’asile n’étant jamais expulsés, il est assez logique que M. Darmanin et ses confrères le pensent en situation régulière !

Mais au-delà de cet aspect purement bureaucratique, il s’agit encore d’un homme qui a choisi de quitter son pays natal, la Syrie, plutôt que de se battre pour lui ou le reconstruire. Comme la majeur partie des migrants que nous accueillons qui ne ressentent aucun devoir, aucune responsabilité envers leur communauté, leur pays, et parfois même leur famille. On est en droit de se demander en quoi tout ce beau monde serait « une chance pour la France ». 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Attaque d’Annecy : déni et mollesse des politiques VS colère et actions des citoyens”

  1. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Il y avait un autre homme qui, avec Henri, poursuivait le Syrien. Il serait bon qu’on le retrouve.

    • Melisenda dit :

      @ Fernand-Arthur Dujardin
      Il s’appelle Lilian, a témoigné sur Cnews et a été reçu avec Henri par macron.

  2. Henri dit :

    Le maire d’Annecy parle d’un « acte effroyable » après l’attaque au couteau. Le pauvre homme. Quelle tristesse ! Comme cette affaire doit faire souffrir le gentil immigrationniste qu’il est ! Allez allez, mon bon Astorg, organisez vite une marche blanche pour redorer votre blason ! Et une suggestion : faites venir deux ou trois dizaines de « migrants », embauchez-les et confiez-leur la mission de surveiller les parcs de jeux de votre bonne ville écolo, cela rassurera certainement les parents !

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    C’est toujours les mêmes histoires, avec les mêmes « Réfugiés », les mêmes Arabes, les mêmes immigrants agressant les mêmes Français, avec le même couteau à la main … Et que fait Macron ? RIEN ! Et les Français ? Encore moins. A PLEURER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Evelyne Mitou dit :

    Un « demandeur d’asile » déjà hébergé en Suède qui a touché depuis son arrivée illégale sur le sol français, pendant plusieurs mois, 460,00 € mensuels d’indemnités de « résidence », payées par nos impôts. En remerciement, il s’attaque aux enfants !
    Ma mère n’a travaillé que 6 mois dans sa jeunesse car a elle a choisi de nous élever mes frères et moi, à la maison, pour nous donner une solide éducation. Merci maman, toi qui nous a tant aimés et a touché à ta retraite 44.32 € ( oui, quarante quatre euros 32 cts) par mois. Mes 2 frères et moi n’avons jamais agressé quelqu’un, ni jamais volé, même si nous mangions souvent des spaghettis premier prix dans des assiettes ébréchées et rarement de la viande.
    Je suis dégoûtée de voir comment ce gouvernement d’imbéciles, ces partis politiques déconnectés des réalités et toutes ces associations de démagogues pro-migrants transforment notre pays en coupe-gorge au nom des Droits de l’Homme. Et ils osent, après ce drame, exprimer leur compassion aux victimes, ils osent parler de « décivilisation » au lieu de reconnaître leurs responsabilités. Au lieu d’agir, Ils n’ont que des mots, rien que des mots dans leur bouches de menteurs et d’hypocrites. C »est à en pleurer.
    Courage et soutien aux familles meurtries par cet évènement tragique.

  5. Aaron dit :

    C’est quand que ce gouvernement « à deux balles » bouge son cul ?!!!

  6. nicole dit :

    L’autre témoin est Anthony Le Tallec, ancien footballeur duFC Annecy
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-annecy/attaque-au-couteau-a-annecy-l-ancien-joueur-de-football-anthony-le-tallec-a-croise-l-agresseur-presume_5876006.html
    ——
    L’assassin d’Annecy est inconnu de la communauté chrétienne syrienne de Suède depuis 2011. Il n’y a fréquenté aucune église et aucun prêtre syrien ne le connait.
    Comme si une cellule terroriste qui dormait avait été « réveillée » ? Bizarre …
    9 juin 2023
    https://twitter.com/JakouZacharias/status/1667284499875414017
    —————————-

  7. kaélig dit :

    Comme de bien entendu, « la marche blanche » des résignés, des consternés, des « pas d’amalgame », telle une procession religieuse s’est déroulée dans le calme, dans « l’Union et la Solidarité » (des victimes ?).
    Tout signe de colère ostentatoire, de mise en cause du laxisme de nos élus relèverait d’un action provocatrice de ‘l’ESStrème-Droaaaate ».
    Demain la vie reprend son cours…jusqu’au prochain drame. Amen.

  8. patphil dit :

    on a déjà suffisamment de voyous sans devoir en importer d’autres, beaucoup plus dangereux d’ailleurs

  9. Melisenda dit :

    Ariel Ricker d’Advocates Abroad d’une ONG se fèlicite d’avoir fait entrer 15 000 clandestins renommés « migrants » en leur recommandant de mentir, de jouer la comédie, et dd se dire Chrétiens – donc en danger dans un pays musulman soit en qualité de Chrétien de tradition soit apostat – se donnant le luxe de tenir des propos insultants envers nos garde-frontières : ([parce que ces EASO [l’European asylum support office, soit les agents aux frontières du bureau de gestion des demandes d’asile] sont tellement des putains d’abrutis… ».
    Charmant.
    Cette ordure n’est pas plus chrétien que moi je suis pape. Un Chrétien ne tue jamais au nom de Jésus dont il porte par ailleurs le prénom en arabe. En conséquence, ambiguïté de son cri guerrier. Et j’aimerais que les autorités puissent examiner son prépuce.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

Invasion migratoire : le navire ONG Geo Barents a annoncé cesser son activité en Méditerranée

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Les îles Canaries enregistrent un afflux record de migrants en 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Audrey D’Aguanno passée à la Question

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Société

Des centaines de vidéos promouvant l’inceste ou la zoophilie sur Youtube

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Black Friday : une panne des paiements numériques vient rappeler l’importance de l’argent liquide

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

Immigration, International

Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky