Le saviez-vous ? Avant que notre petit chien blanc préféré tombe nez-à-truffe avec ses futurs acolytes Astérix et Obélix (dans Le Tour de Gaule, paru en 1965), Idéfix et ses amis ont eu la chance de rencontrer un autre personnage du village des Irréductibles. Et pas des moindre !
Le célèbre Druide Panoramix sera mis à l’honneur dans le cinquième tome de cette formidable saga canino-gauloise, dans laquelle Idéfix et ses amis poursuivent leur mission : résister dans la joie et l’alégresse à l’envahisseur romain dans les rues de la cité lutécienne !
Cerise sur le sanglier : avant la sortie en septembre de ce cinquième tome inédit qui proposera pour la première fois dans l’histoire de la saga Idéfix une histoire complète et originale, les Éditions Albert René proposent dès juin un quatrième tome composé de trois aventures d’Idéfix et sa bande. Humour, aventure, potions magiques et bagarres seront bien sûr au rendez-vous !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Idéfix et les Irréductibles : La première rencontre entre Idéfix et Panoramix”
Ils ont réussi à nous flanquer un « cheveu bleu » dans astérix et obelix….
Probablement une lesbienne…