L’Institut de la langue gallèse organise, en ligne, une réunion d’information en visioconférence sur la première Certification langue gallèse (CLG) le mercredi 31 mai de 18h30 à 19h30.
Il y sera présenté les différentes phases de l’épreuve et des ressources pour aider les candidats à se préparer seront transmises (telles que le sujet 0 de la CLG). Vous avez jusqu’au mercredi matin 31 mai 2023 pour vous inscrire à la réunion d’information et recevoir le lien de la réunion.
La première Certification langue gallèse (CLG) aura lieu, quant à elle, le mercredi 21 juin 2023 dans les locaux de l’Institut de la langue gallèse à Montgermont. Cette certification s’inspire du DCL (Diplôme de Compétences en Langue) qui vise à évaluer et à certifier le niveau linguistique du candidat sur la base du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Elle s’adresse à toute personne souhaitant connaitre son niveau linguistique en gallo en vue de valoriser cette compétence d’un point de vue personnel ou professionnel.
Pour rappel, la certification s’adresse à tout le monde, ceux qui utilisent la langue gallèse dans leurs activités personnelles et/ou professionnelles, ceux qui l’apprennent à l’université ou dans des cours du soir et bien sûr à tous les locuteurs.
Cette certification aura lieu chaque année. Pour celles et ceux qui le désirent nous proposons des formations en langue gallèse pour se perfectionner. La prochaine aura lieu du 26 au 30 juin 2023, à Montauban-de-Bretagne.
Il s’agit d’une formation en langue gallèse à but professionnel, pour celles et ceux qui souhaitent utiliser le gallo dans leur travail et/ou dans leurs activités de bénévoles au quotidien. Cette formation se fera en immersion, le gallo sera donc présent le plus possible, du matin jusqu’au soir.
Si vous voulez en savoir davantage, ou bien assister à cette réunion d’information, ou encore passer la certification, il vous suffit de contacter : [email protected] ou 02 30 96 25 00.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine