Les villes de Fougères et de Saint-Méen-le-Grand s’associent à ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables du 5 juin au 15 juillet. Grâce aux dons des habitants, ecosystem, l’éco-organisme œuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements électriques, offrira 1 000 téléphones reconditionnés à la Fédération France Victimes.
Cette collecte exceptionnelle est organisée partout en France et mobilise de nombreuses communes. L’objectif ? Sensibiliser les habitants à la seconde vie des anciens portables stockés dans les tiroirs au fil des années, et plus largement de tous les équipements électriques et électroniques.
Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés.
Collecte, mode d’emploi
Pour participer à cette mobilisation citoyenne, les habitants pourront se rendre dans l’un des 5 points de collecte ou se connecter à www.jedonnemontelephone.fr
Les téléphones collectés seront ensuite réparés ou recyclés dans le strict respect des normes environnementales en France.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine