Parmi les 4 300 participants au Brest Urban Trail, on trouvait Benoît Hamon, dossard 3622 ; il a couru dans une ville qu’il connaît bien étant originaire de Saint-Renan et ayant effectué ses études à l’Université de Bretagne occidentale.
L’ancien ministre, qui confie courir « mais pas pour faire de la compétition », a pris son temps. « Avec mon frère, on a terminé vers la millième place sur 1 400… ». « Je n’ai fait que le 15 km samedi soir », explique-t-il (Le Télégramme, Brest, mardi 11 avril 2023). Il est vrai que Hamon a l’habitude de faire dans la modestie à Brest puisqu’au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, candidat du Parti socialiste, il n’avait recueilli que 14,04 % des suffrages exprimés dans cette ville, arrivant en quatrième position après Emmanuel Macron (28,02 %), Jean-Luc Mélenchon (22,80 %) et François Fillon (15,52 %).
Chez lui, à Saint-Renan, le résultat avait été pire puisqu’il était arrivé en cinquième position avec 11,84 % des suffrages, derrière Macron (30,56 %), Mélenchon (18,54 %), Fillon (17,81 %) et … Le Pen (13,75 %). Depuis Hamon a abandonné la politique et son parti Génération.s ; il s’est reconverti dans l’humanitaire business. Il dirige l’entreprise Singa Global qui finance des start-up crées par des immigrés ou des réfugiés ; pour ce faire Singa Global a bouclé le tour de table d’un fonds d’investissement abondé notamment par le Fonds européen d’investissement – il est question de 100 millions d’euros (Challenges, 14 octobre 2021).
S’il n’a jamais rien fait pour la Bretagne, il était tout de même capable de sortir de belles phrases, ainsi « Nous sommes dans un moment préfasciste » (Médiapart, 12 mai 2021). On le regrettera…
Bernard Morvan
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Benoît Hamon aux Jeux Olympiques”
C’était l’occasion de le faire tomber et de lui marcher sur la gueule pour qu’il ne puisse jamais plus l’ouvrir ! Ce type est un islamo-gauchiste et des pires !
Je suis tout a fait d’acord avec « Et Alors ».
Je ne vois pas à quoi sert un article, ou que l’on se penche, sur une telle personnalité. D’abord elle est méprisante. Ensuite elle est dangereuse. Et enfin, c’est un ennemi de la France. A lui chercher un qualificatif qui lui sied, je dirais que c’est de la « pourriture ».
C’est la femme de Benoit Hamon, directrice de la communication chez LVMH qui fait bouillir la marmite. Il a été député de Trappes, connaît bien le maire. Dans Elle 2017 il s’était vanté que sa femme ne soit jamais venue dans sa circonscription, donc à Trappes. Donc, soit ils n’habitent pas ensemble, lui à Trappes, elle dans le 16ème, soit tous les 2 dans le 16ème. Ils ont 2 petites filles scolarisées. Pendant la campagne, il n’a pas arrêté de demander à Macron d’où venait son fric, mais a été incapable d’expliquer comment il allait financer son RMU. Concernant sa biographie, UNEF, PS, ministre (Mauvais, à l’EN), etc… c’est un gars qui n’a jamais travaillé de sa vie, je ne sais pas ce que fout cette personne…
ah une façon de se faire voir!
Bonjour,
La semaine prochaine sera publié: Macron du complot covid aux injections meurtrières d’Alain Le Bihan. D’autre part je publie à compte d’auteur un ouvrage sur mes souvenirs ainsi que ceux de mon père du village de Trégrom dans le 22. Le titre : Ceux de Trégrom d’Alain et Alexis Le Bihan