MAJ : La folie covidiste continue de pénaliser durement les coureurs cyclistes (comme si ils étaient sur une autre planète par rapport au reste de la population). Ainsi, actuellement maillot rose du Giro 2023, Remco Evenepoel est contraint d’abandonner la course, touché par le Covid,
World Champion and #Giro maglia rosa @EvenepoelRemco is out of the race after testing positive to Covid-19. pic.twitter.com/FK0B1cnvTT
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 14, 2023
Quelques minutes plus tôt, c’est le leader de la formation EF Education – Easypost Rigoberto Uran qui a été contraint de quitter les routes du Giro qui risque de ressembler à un sketch durant les deux semaines à venir.
Remco Evenepoel a remporté dimanche 14 mai la 9ème étape du Giro, un contre la montre tout plat, de 35km, jusque Cesena. Mais là où on pensait le Belge capable de tout écraser, il a finalement pris assez peu de temps sur ses concurrents, ce qui ouvre les perspectives de deux semaines restantes très serrées, entre lui, Roglic qui semble monter en puissance et a limité la casse, et une équipe Ineos qui a 5 coureurs parmi les 15 premiers du général.
Sans compter des outsiders comme Vlasov, Caruso, ou Almeida.
Le Giro fait une pause ce lundi. Après 9 étapes, il n’a pas encore été particulièrement emballant, le profil jouant sans doute aussi. On retiendra surtout la folle chevauchée de Ben Healy. En attendant que la montagne ne permette aux leaders de montrer ce qu’ils ont dans le ventre, surtout en fin de semaine.
Du côté de la Bretagne, après le Tour du Finistère la veille, se déroulaient les Boucles de l’Aulne. Et c’est Greg Van Avermaet qui s’est imposé, devant Florian Vermeersch qui va commencer à se demander s’il n’a pas la poisse à finir toujours deuxième. Troisième le basque Jon Barrenetexea.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Remco Evenepoel remporte le deuxième contre la montre du Giro..puis abandonne victime de la folie covidiste, Greg Van Avermaet s’impose sur les Boucles de l’Aulne”
Et voilà que la folie covid refait surface , positif ne veut pas dire malade et si il l’était , il n’aurait pas gagner l’étape de CLM hier même si c’est sur une petite marge , il a gagné point barre .