Situation ubuesque en Afrique du Sud : Starlink, le projet du milliardaire sud-afrikano-américano-canadien Elon Musk, a pour ambition de connecter la totalité du globe grâce à son offre d’accès à internet par satellite. En Afrique, ce service nécessitant une parabole, un trépied, un câble d’alimentation et un routeur permettrait d’amener internet jusque dans les villages de brousse les plus reculés.
Or en Afrique du Sud, l’ANC bloque tout déploiement de Starlink. En cause : les critères raciaux. En effet, pour que Starlink puisse s’implanter, l’ANC au pouvoir exige que les candidats ou titulaires de licence IECS/IECNS individuels affichent une participation d’au moins 30 % détenue par des personnes appartenant à des groupes « historiquement défavorisés ». En clair : les Noirs. Et notamment si ces derniers sont militants de l’ANC.
A ce jour, Starlink reste donc absent de la scène sud-africaine car Elon Musk et son équipe ne veulent pas céder au chantage de l’ANC qui a mis le pays en coupe réglée et exige un tribut à chaque nouvelle implantation de société.
« Si Starlink était disponible en Afrique du Sud, même les enfants des zones les plus rurales auraient accès à des informations et à du matériel d’apprentissage, et d’autres pourraient s’instruire au-delà des contraintes des universités ou des écoles formelles que des millions de personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre. » a déclaré Dianne Kohler Barnard, chargée des Communications au sein de l’Alliance démocratique, un parti politique défendant les intérêts de la communauté afrikaner.
Elle a ajouté qu’au lieu de cela, l’ANC préférerait « maintenir les gens dans l’obscurité numérique, sans éducation et incapables de se créer des opportunités prospères ou de se sortir de l’extrême pauvreté ».
Starlink a d’ores et déjà été déployé dans 20 pays africains.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le projet Starlink bloqué en Afrique du Sud pour des questions raciales !”
Ces marxistes noirs sont incurables, ils cumulent depuis l’arrivée de Mandelaet de l’ANC au pouvoir scandales et abus de toutes sortes avec la bénédiction de la communauté mondiale.
Que les Sud-africains, noirs ou autres, puissent s’informer et s’instruire pourrait couter des voix à l’ANC, à plus forte raison aux EFF.
la gauche ne veut pas que les gens soient instruits, ils perdraient des voix, c’est partout pareil aujourd’hui (au siècles derniers, c’étaient le contraire)
Vous dites » Starlink a d’ores et déjà été déployé dans 20 pays africains », je n’en connais que 2 : Nigéria et Rwanda, quels sont les 18 autres ?