Daniel Conversano, Nicolas Faure et Alexandre Cormier-Denis se paient les faux prophètes de droite dans la nouvelle émission (n°2) ADN. Qui a le mérite de lancer des débats que l’on ne retrouve pas ailleurs, et surtout, de pratiquer aussi l’auto-critique d’un « milieu » qui a trop peu l’habitude de se remettre en question, même s’il aurait été sans doute plus pertinent d’inviter les personnes visées, pour apporter la contradiction et les explications, mais cela sera sans doute chose faite plus tard.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Daniel Conversano, Nicolas Faure et Alexandre Cormier-Denis se paient « les faux prophètes de droite »”
Une oeuvre de salubrité publique ! Nicolas Faure a le courage de mettre les pieds dans le plat. Et avec objectivité, en s’appuyant sur des documents irréfutables. Plus un peu d’humour, qui ne fait pas de mal.
Il y a peu de temps, au moment du confinement, une des occupations favorites de beaucoup a été de faire le tour des sites de ré-information. Bien sûr, le sujet covid était archi présent mais l’économie n’était pas en reste. On a accusé le régime macron de gouverner par la peur mais malheureusement il n’était pas le seul. Face à la menace covid bien sûr impalpable, invisible les grands sujets effondrement économique, guerre nucléaire, désastre écologique, c’était la surenchère pour faire le buzz quitte à se ridiculiser (c’est assez réussi, d’ailleurs). Je connais beaucoup de déçus de cette autre information qui en viennent à la conclusion, on pensait l’information officielle totalement biaisée, déformée et bien les autres c’est la même chose, donc on les laisse tomber. Et là danger ! quand le vide est là, quelque chose arrive pour le combler …
Dans la vidéo adn une séquence évoque un étudiant désorienté par cet état de chose et qui a passé une très mauvaise période. Combien on vécu ça, beaucoup je le pense et quand un corps social glisse vers une sorte de déprime, c’est un terreau propice pour certains « gourous », politiques ou religieux.
Excellentissime retour au réel!