Où sont les défenseurs de Charlie ? Et plus globalement de la liberté de la presse en France ? Pas au chevet d’Omerta, média de grands reportages, dont Régis le Sommier est un des fers de lance. Un média qui s’est retrouvé interrogé, questionné par une commission d’enquête parlementaire…présidée par le Rassemblement national.
Une commission d’enquête parlementaire intitulée « Commission d’enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères – États, organisations, entreprises, groupes d’intérêts, personnes privées – visant à influencer ou corrompre des relais d’opinion, des dirigeants ou des partis politiques français ». Elle est présidée par Jean-Philippe Tanguy (RN). Constance Le Grip (Renaissance) en est la rapporteure.
Elle a pour objet « d’établir s’il existe des réseaux d’influence étrangers qui corrompent des élus, responsables publics, dirigeants d’entreprises stratégiques ou relais médiatiques dans le but de diffuser de la propagande ou d’obtenir des décisions contraires à l’intérêt national ».
La commission prétend travailler également « aux réponses à apporter pour éliminer les ingérences qu’elle aurait identifiées, écarter et punir les responsables mais aussi rénover nos institutions pour qu’elles soient capables de prévenir et d’empêcher de telles dérives ».
La semaine dernière, Charles d’Anjou et moi-même étions auditionnés par la Commission d’enquête. Contrairement à ce qu’essaie de faire croire la presse subventionnée, nos soutiens sont nombreux. Voir les commentaires de la vidéo publiée par LCP ⤵️https://t.co/nDm7Mkmm1I
— Régis Le Sommier (@LeSommierRgis) April 20, 2023
A-t-on déjà vu un journal se faire interroger, par des Députés, sur sa ligne éditoriale, sur son financement, sur sa manière de procéder ?
A noter que jamais aucune commission d’enquête parlementaire n’a été mandatée pour étudier l’ingérence américaine, ou l’ingérence de lobbies supra-nationaux. Etonnant non ? En tout cas, Omerta semble bien seul face à ce qui constitue une atteinte sidérante à la liberté de la presse, au coeur même de l’Assemblée nationale.
Quand le mot commissaire fleure bon, une fois de plus..l’Union Soviétique.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Atteinte à la liberté de la presse à l’Assemblée nationale. Des journalistes auditionnés…par une commission d’enquête parlementaire”
on crtoit avoir touché le fonds, mais non, on creuse encore !!!! nos ancêtres mortspour la france se retournent dans leurs tombes !
A noter que jamais aucune commission d’enquête parlementaire n’a été mandatée pour étudier l’ingérence américaine, ou l’ingérence de lobbies supra-nationaux.
Ce que je me disais au début de la lecture de cet article !
C’est une façon de dire à la face du peuple: vous voyez nous nous inquiétons, la preuve…
Tandis que ce bon peuple voit ses moindres mouvements (Google, Apple) ou messages (Twitter, Google et tous les autres) accessibles en temps réel à ces compagnies privées étrangères auxquelles leur gouvernement a lui aussi accès tout à fait librement…
Oui on marche sur la tête et le RN qui joue à ce jeu s’enfonce un peu plus dans ses reniements.
Encore un fois le RN est impliqué, ils vont vraiment mériter le qualificatif de fascistes s’ils se mettent à museler la presse libre.
Je me souviens d’une affiche de JMP avec un bandeau sur la bouche, drôle de retournement des choses !
Vous avez écrit Philippe Tanguy et bêtement j’ai lu Andreï Vichinski. Excusez moi.
Tout ça c’est encore du vent ! On le sait bien que ça existe.