Après un mois de février volatil, qui a rendu les traders de crypto-monnaies plus prudents, le volume global des échanges de crypto-monnaies a grimpé en mars, toutes les principales crypto-monnaies ayant connu une croissance à deux chiffres d’un mois sur l’autre.
Selon les dernières données publiées, le Bitcoin, le Tether et l’Ethereum sont restés les trois pièces numériques les plus échangées dans l’espace cryptographique. Cependant, leurs volumes d’échange ont dépassé les valeurs observées un mois auparavant. Voici la liste des autres crypto-monnaies les plus échangées en mars.
La hausse du cours du bitcoin a fait grimper son volume d’échange mensuel à plus de 1,1 billion de dollars
La crypto-monnaie la plus importante et la plus chère au monde a vu son cours atteindre son plus haut niveau de l’année. Le bitcoin a dépassé les 28 000 dollars et a progressé de 21 % en mars, tandis que son cours a augmenté de 67 % au cours des trois premiers mois de l’année. En outre, son volume d’échange a augmenté de 73 % d’un mois sur l’autre.
Les données de CoinMarketCap montrent que le volume des échanges de bitcoins a atteint 1,19 billion de dollars le mois dernier, contre 686,2 milliards de dollars en février. Le Tether, la première stablecoin au monde et la deuxième crypto-monnaie la plus échangée en mars, a vu son volume d’échange mensuel augmenter de 11 % d’un mois sur l’autre pour atteindre 1,17 trillion de dollars.
Les statistiques montrent que l’Ethereum suit le Bitcoin en ce qui concerne l’augmentation du volume des échanges. Le volume d’échange d’Ethereum s’élevait à 198,9 milliards de dollars en février. Ce chiffre est passé à 324,4 milliards de dollars en mars, soit une augmentation considérable de 63 % d’un mois sur l’autre. Par ailleurs, la deuxième crypto la plus chère au monde a vu son prix bondir de 10 % le mois dernier et de 48 % en trois mois, atteignant plus de 1 800 dollars le 29 mars.
L’USD Coin et l’USD de Binance se classent respectivement en quatrième et cinquième position sur la liste des cryptomonnaies les plus échangées. Toutefois, alors que le volume d’échange d’USD Coin a augmenté en mars, celui de Binance USD a connu une baisse à deux chiffres.
Le mois dernier, les investisseurs en cryptomonnaies ont échangé pour 157,6 milliards de dollars de jetons USD Coin, soit 56 % de plus qu’un mois auparavant. D’autre part, le volume d’échange de Binance USD a chuté à 104,9 $, montrant une baisse de 46% d’un mois à l’autre.
Le XRP et le Dogecoin se sont hissés parmi les cryptomonnaies les plus échangées en mars
Les données de CoinMarketCapa montrent des changements significatifs dans l’autre moitié de la liste par rapport à février.
Ankr, Optimism, Filecoin et Polygon, toutes classées parmi les crypto-monnaies les plus échangées ce mois-là, ne figurent même pas sur la liste en mars.
D’autre part, XRP a vu son volume d’échange atteindre 96,6 milliards de dollars et s’est classé comme la sixième pièce de monnaie numérique la plus échangée dans l’espace cryptographique. Le WETH se situe juste derrière avec 52,8 milliards de dollars de volume d’échange sur 30 jours, affichant une augmentation de 54 % d’un mois sur l’autre.
Après des mois d’activité commerciale beaucoup plus faible qu’en 2022, le Dogecoin a vu son volume d’échange mensuel bondir à 19,1 milliards de dollars et s’est classé au neuvième rang des crypto-monnaies les plus échangées en mars. Le Conlux suit avec un volume d’échange de 18,7 milliards de dollars sur 30 jours.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine