Des militants d’extrême gauche d’une ville d’Allemagne vont voir le « centre autonome » qu’ils occupaient bientôt détruit pour faire place à une grande mosquée turque. Et ce n’est pas une plaisanterie !
En Allemagne, l’extrême-gauche remplacée par une mosquée…
Aussi anxiogène que soit l’actualité européenne, certaines informations en provenance d’outre-Rhin ont toutefois le mérite de prêter à sourire de par leur caractère ironique.
En effet, à Wuppertal, une ville allemande du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’ouest du pays, certains militants de l’extrême gauche locale risquent bien d’être, selon la célèbre formule, punis par là où ils ont péché !
Le 6 mars, le conseil municipal de Wuppertal a approuvé par le vote le projet de construction d’une grande mosquée. Et, pour la première fois, une partie de la gauche s’y est opposée. Une position plutôt surprenante de prime abord qui s’explique par le fait qu’un « centre alternatif de gauche » va devoir céder la place aux fidèles musulmans.
Le même jour, des éléments de la gauche radicale ont organisé un rassemblement pour la « préservation » du centre autonome menacé de destruction devant la mairie de Wuppertal. Puis, en début de semaine, des tags attribués à cette même extrême-gauche ont été commis sur plusieurs murs de la ville.
Guten Tag, vor dem Rathaus in Wuppertal findet gerade eine Kundgebung für den Erhalt des Autonomen Zentrums statt. Im Rat soll heute ein Beschluss gefällt werden, der dafür sorgen soll, dass das AZ einer Ditib-Moschee weichen muss.
Hintergrund:https://t.co/kaMWafydWb pic.twitter.com/uJit89AVWJ
— Sebastian Weiermann (@SWeiermann) March 6, 2023
« Une contribution précieuse à l’éducation et à l’intégration »
Suite à ce vote favorable, la communauté musulmane de la ville a donc l’autorisation de construire une mosquée et un centre socioculturel en lieu et place de l’actuel bâtiment occupé par les milieux d’extrême gauche locaux. La décision prévoit d’accorder aux musulmans le droit de construire l’édifice religieux en 2024 ou au plus tard en 2025.
Na endlich trifft es die Richtigen pic.twitter.com/KrovX29lGE
— Anabel Schunke (@ainyrockstar) March 6, 2023
Lors du vote au conseil municipal, alors que l’AfD a rejeté la proposition pour des raisons évidentes de lutte contre l’islamisation de l’Allemagne, la gauche et une partie du SPD ont voté contre au nom de leur solidarité avec les « gauchistes alternatifs » fréquentant le centre autonome. Les deux groupes politiques craignent en effet qu’aucun lieu de substitution acceptable ne soit trouvé pour les autonomes. La CDU, les Verts, le FDP ( Parti libéral-démocrate) et plusieurs membres du conseil municipal du SPD ont en revanche voté en faveur de la mosquée. Jusqu’à présent, le lieu de culte musulman se trouve sur un terrain nettement plus petit de l’autre côté de la rue.
Autre argument avancé par certains conseillers municipaux de gauche contre le projet de mosquée, le fait que la communauté musulmane turque à l’initiative de la construction soit affiliée au DITIB, à savoir l’Union turco-islamique pour les affaires religieuses, qui est l’une des plus grandes organisations islamiques d’Allemagne. Mais aussi à l’AKP, le parti du président turc Erdogan. Toutefois, un membre du SPD a déclaré lors du vote que les membres de la communauté musulmane de Wuppertal « apportent une contribution précieuse à l’éducation et à l’intégration ». Une position qui a donc été partagée par une majorité d’élus. Et qui laisse l’extrême-gauche locale privée de son « centre autonome » à court d’arguments…
Une mosquée de 6000 m² en projet
Quant à la future mosquée accompagnée de son centre communautaire, elle devrait occuper une surface au sol de 6 000 m² pour un coût évalué à 30 millions d’euros. La communauté musulmane turque de la ville a ainsi fait valoir que les salles de prière existantes étaient trop petites et que la construction de la nouvelle mosquée était désormais nécessaire de toute urgence pour répondre aux besoins des musulmans locaux toujours plus nombreux.
À noter également que l’Union turco-islamique pour les affaires religieuses (DITIB) gère déjà de nombreuses mosquées et centres islamiques en Allemagne.
De leur côté, les membres de l’extrême-gauche fréquentant le centre autonome ont critiqué la communauté musulmane turque de Wuppertal pour avoir organisé un événement avec l’historien Mehmet Işık, à qui ils reprochent de relativiser le génocide des Arméniens ou encore certains crimes commis par les troupes ottomanes jadis. Des arguments bien légers face au dynamisme religieux et démographique des fidèles musulmans, un rapport de force parfaitement perçu par le conseil municipal…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Allemagne. Un « centre alternatif » d’extrême-gauche bientôt remplacé… par une mosquée de 6 000 m²”
Les islamogauchistes commencent à découvrir la séquence de l’arroseur arrosé !
le petit remplacement est en marche avant toute, « refugees welcome » !
que les immigrés en Allemagne demandent au Qatar de faire libérer le Bundestag pour faire la mosquée, puisque dans quelques temps il règneront dans le pays, en plus ils gagneront du temps, c’est déjà construit !!! bande de C…s