La saison cycliste accélère désormais, entre l’approche des classiques flandriennes, et les premières grosses courses à étape (même si certaines ont déjà eu lieu à l’autre bout du monde, suscitant très peu d’engouement). En France, c’est le Paris-Nice qui s’est lancé dimanche, avec une victoire de Tim Merlier pour la Soudal-Quickstep, enfin de quoi faire sourire un Patrick Lefevère frustré depuis le début de saison.
Pour la seconde étape, c’est Mads Pedersen qui s’est imposé lundi, devant Olaf Kooij et Magnus Cort.
En Italie, après les Strade Bianche samedi, c’est Tirreno-Adriatico qui est parti lundi, avec une victoire de Filippo Ganna lors du contre la montre inaugural, tandis que Roglic et Van Aert, en reprise, ont fini assez loin. Le podium est complété par Kamna et Magnus Sheffield.
Aujourd’hui, contre la montre par équipes sur Paris-Nice, avec meilleur temps pris sur le Premier de chaque équipe. On voit mal qui pourrait rivaliser avec l’armada Jumbo Visma. Du côté de l’Italie, une étape avec deux belles bosses…mais en milieu d’étape. Baroudeurs ou sprinteurs, à vous de choisir !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine