Les maires de zones à fortes densités de résidences secondaires demandent à pouvoir augmenter la taxe d’habitation sur les résidences secondaires afin de financer des opérations de développement pour leur commune
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Île de Batz : pour favoriser les jeunes actifs le maire veut taxer plus les résidences secondaires”
100 % d’accord avec cette proposition , mais il faut dans ce cas que l’argent récolté serve aux besoins divers des locaux. De plus stoppons la folie des prix de l’immobilier sur nos littoraux qui empêchent l’installation des autochtones dans leur propre région .
Les taxes d’habitation qui restent et les taxes foncières n’ont pas fini d’augmenter…à vos portefeuilles, prêts, partez…voilà pourquoi il est urgent de rester locataire, ce qui n’était pas vrai il y a cinq ans encore.
Selon que le logement est l’habitation principale ou secondaire, il y a déjà des coefficients qui s’appliquent, partout en France. Mais ce maire use de son pouvoir pour taxer qui il veut et du montant qu’il a décidé d’appliquer. Si encore l’argent récolté servait aux habitants, par exemple pour rénover la voierie ou les chemins communaux, ou encore améliorer la vie des anciens, la pilule pourrait passer. Mais ce maire veut des logements sociaux et on sait très bien qui va les occuper : des chômeurs professionnels avec avec un poil dans la main, des petits malins qui ont compris qu’il était moins fatigant de vivre d’aides sociales que de travailler, et enfin des migrants qui seront installés et nourris aux frais de la Princesse.
Que Macron, ses complices et tous les grands humanistes de gauche les logent les fainéants et le migrants chez eux et à leurs frais !