Des professionnels de santé et universitaires ont demandé vendredi 17 février 2023, dans une lettre ouverte parue dans Le Figaro , au ministre de la Santé le retrait d’un article de propagande publié sur le site de la Caisse d’allocations familiales (Caf) sur les enfants transgenres. Pour rappel, la CAF est un organisme public, qui gère et est géré avec l’argent du contribuable. Il n’a donc pas à se mettre au service de petites minorités et de lubies.
« Les seules références, les seules paroles exposées sont celles de deux militantes des droits des personnes transgenres. Jamais il n’est fait référence à de véritables spécialistes de l’enfance et de l’adolescence, psychologues, médecins ou biologistes ni fait mention d’un soutien psychologique que des professionnels pourraient apporter aux enfants et aux parents », expliquent les signataires de la lettre qui attendent une réaction du ministre de tutelle, face à ce qu’ils appellent de la désinformation.
Du côté de la CAF, c’est la langue de bois qui prime et les éléments de langage.
« Les familles ont des attentes plurielles, nous avons des réponses plurielles. Sans parti pris. Nous essayons de traiter ces sujets de manière équilibrée, mais ce n’est pas parce qu’un sujet ne fait pas consensus qu’il ne faut pas en parler », a réagi auprès de l’AFP Damien Ranger-Martinez, directeur de la communication de la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales).
Nous vous proposons de découvrir ce qui pose problème dans la vidéo ci-dessous, réalisée par VA+.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Propagande Transgenre. Des professionnels de santé et universitaires le retrait d’un article publié sur le site de la Caisse d’allocations familiales (Caf)”
je n’ai rien contre les vrais transgenres, j’ai de la compassion pour eux, qui sont une toute petite minorité … mais là en ce moment nous voyons du prosélytisme d’état non pour défendre des personnes mais pour envahir les esprits – des plus jeunes entre autres -, d’idéologies perverses, dangereuses pour chacun et pour l’humanité ; toute vie humaine (si ce n’est toute vie animale) est engendrée par un élément féminin ET un élément masculin… Ces idéologies montrent un déni des réalités, de la nature du vivant, sont mortifères et destructrices des âmes et de l’Esprit comme des corps…