On a assisté à une rencontre digne d’une finale de Coupe du monde, entre Irlande et France, samedi 11 février 2023. Et à la fin, c’est l’Irlande qui l’a emporté, notamment grâce à 15 dernières minutes maitrisées par les Irlandais, qui s’imposent avec le bonus offensif 32-19.
L’Irlande a montré qu’elle était actuellement la meilleure équipe du monde. Espérons que ce soit la même chose dans quelques mois, à l’occasion de la Coupe du monde, où elle prétend clairement à remporter un premier titre mondial.
Durant le match, on a pu noter quelques erreurs d’arbitrage (un essai accordé à l’Irlande pas valable, ou un carton jaune donné à Atonio alors que toute l’année, épaule contre tête équivaut à rouge sur n’importe quel terrain de rugby…)
Une autre rencontre plaisante fût Ecosse Pays de Galles, avec des écossais qui ont fait à nouveau forte impression, dominant avec bonus les gallois (35-7) qui font peine à voir.
Enfin, l’Angleterre a relevé la tête en dominant l’Italie de la tête et des épaules.
Les prochaines oppositions auront lieu dans 15 jours avec notamment, un France-Ecosse qui promet, un Pays de Galles-Angleterre et enfin, un Italie-Irlande.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Tournoi des 6 nations. L’Irlande et l’Ecosse prennent la tête !”
Il est regrettable pour les « Aficionados » de votre rubrique demeurant en Amerique du Nord, que votre video ne soit pas visible pour des questions de gros sous…