Alertée par un courriel envoyé à sa rédaction, VA+ est allé à la rencontre d’Emmanuel, sans-domicile fixe depuis 18 mois. Tombé dans la misère suite à une succession de revers de la vie, Emmanuel mène un combat quotidien pour ne pas perdre sa dignité malgré sa condition plus que précaire. Son rêve ? Trouver un logement pour repartir de zéro.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “« La misère est devenue un business ». Entretien avec Emmanuel, SDF depuis 18 mois”
Quoi faire pour aider Emmanuel, donnez nous de ses nouvelles s’il y a une cagnotte, merci pour lui et pour ce que vous faites.
C’est un véritable scandale de traiter ainsi ce malheureux, qui a travaillé consciencieusement, jusqu’à être victime d’un accident du travail qui l’a jeté à la rue…
Dont il ne peut plus sortir, les logements sociaux qu’il sollicite depuis des mois étant systématiquement attribués à des migrants, nouveaux arrivants, MAIS PRIORITAIRES…
Une HONTE !!
Chronique de la misère dans un monde inhumain … Mais où passe le » pognon de dingue » d’un des pays les plus imposés (rackettés) au monde ?
Des milliards pour les « chances pour la France » que nous accueillons si généreusement (on ne nous demande pas notre avis !) et qui nous le rendent si bien en vivant en parasites jamais satisfaits …
Des milliards pour l’Ukraine qui veut devenir une base avancée de l’OTAN contre la Russie
et RIEN pour des hommes comme ce malheureux SDF, des vieux aux retraites misérables dont le seul tort est de ne pas être « prioritaires » face aux immigrés qui reçoivent, eux, toutes les aides possibles …
Et il paraitrait que nous sommes un pays champion des Droits de l’Homme !
Lamentable et scandaleux.
Comme d’aucuns le savent, depuis la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, c’est à dire depuis 1789, la France est appelée « la Patrie des Droits de l’Homme ». De ce fait, il me semble que dans le cas d’Emmanuel (Et je ne parle pas de Manu-de-l’Elysée logé à nos frais), notre Emmanuel SDF, et par conséquent sans le moindre domicile, il y a, pour « la Partie des Droits de l’Homme » une urgence. Oui je partage volontiers ce qui a été déjà dit : C’est lamentable et scandaleux.
L’argent des impôts des Français, qui travaillent, est donné aux terroristes musulmans »étrangers » ,qui nous envahissent et qui sont logés, nourris, etc…pendant que des »Français » dorment dans la rue ou dans leur voiture!…
Bonjour, donnez-nous des nouvelles dEmmanuel, s’il n’a pas eu encore de proposition de dépannage pour le logement, pour ma part je peux le recevoir chez moi, j’ai une maison en banlieue sud.
Le témoignage d’Emmanuel est très émouvant., mais aussi incomplet.
Le fait qu’il aie perdu son logement à cause d’un voisinage de chances ne suffit pas à expliquer sa situation. Veut il et peut il travailler? Quel métier peut il exercer ? On comprend qu’il n’a aucune famille ? Ce reportage mérite une suite et des compléments. Emmanuel est d’autant plus sympathique qu’il a des « faux airs » d’Alain Soral. Il faut que Breizh Info organise sa sortie de l’enfer. Je suis prêt à l’aider et ne suis pas le seul, mais ce n’est pas pour le regretter après. Ce serait quand même bien qu’il aille écouter et voir ce qui se passe à Saint Nicolas du Chardonnet avant de parler de mettre fin à ses jours. Il risque juste d’être agréablement surpris et peut être sauvé…