En France, l’instauration d’une obligation vaccinale annuelle contre le Covid-19 pourrait s’appliquer à l’avenir pour certaines catégories de la population. Par ailleurs, la question de la réintégration des soignants suspendus devrait être abordée au cours des prochaines semaines par la Haute Autorité de santé.
Stratégie vaccinale contre le Covid-19 : ce qu’en dit la HAS
Du Covid-19 et de la vaccination s’y afférant, il va en être question pour la HAS (Haute Autorité de santé) d’ici la fin du mois de février, elle qui devrait alors publier une nouvelle stratégie vaccinale. Selon l’annonce faite par l’autorité publique le 8 février, cette stratégie devrait recommander l’administration d’une dose de vaccin annuel contre le Covid-19, à l’instar de ce qui est déjà en vigueur contre le virus de la grippe.
Cependant, cette recommandation ne s’appliquerait qu’à certaines catégories de la population : « Nous n’allons probablement pas proposer de nouvelle vaccination pour la population générale : on restera davantage sur un schéma vaccinal annuel qui va concerner les populations à risque, comme les personnes âgées et les patients qui souffrent de comorbidités », a précisé un membre de la HAS. Et d’ajouter : « La question, c’est de savoir si l’on prévoira quelque chose à l’automne, ou si l’on recommande une nouvelle dose de vaccin d’ici là ».
Par ailleurs, également saisie par la Direction générale de la santé pour actualiser l’ensemble des recommandations relatives aux obligations et recommandations vaccinales des professionnels, la HAS a fait savoir qu’elle émettrait de nouvelles recommandations au mois de mars et de juillet prochains en ce qui concerne ces obligations vaccinales des soignants, notamment celles portant sur le Covid-19.
À quoi doivent s’attendre les professionnels de santé ?
Ainsi, dès le mois de mars, la HAS évaluera dans un premier temps « la pertinence de modifier les obligations vaccinales en vigueur concernant la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l’hépatite B ».
Et, parmi ces professionnels de santé, se pose indubitablement la question de la réintégration potentielle des soignants non vaccinés contre le Covid-19 dont certains ont été suspendus de leurs fonctions depuis l’instauration de l’obligation vaccinale pour le personnel de santé en France au mois de septembre 2021.
Serait-ce bientôt la fin d’un long calvaire pour ces professionnels de santé privés de revenus depuis un an et demi désormais ? La Haute Autorité de santé a indiqué que sa décision serait prise « au regard de l’évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques ».
À ce titre, la HAS envisage d’étudier « l’impact des différentes mesures possibles (mise en œuvre, suspension ou maintien d’une obligation vaccinale) sur la couverture vaccinale, sur l’incidence des infections contractées par les professionnels dans l’exercice de leur travail et chez les personnes dont elles ont la charge et sur l’absentéisme des professionnels concernés ».
Réintégration des soignants : le Conseil national d’éthique doit aussi se prononcer
Mais le sort des professionnels de santé suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid-19 ne dépend pas seulement de la HAS : le Conseil national d’éthique (CCNE) doit également se prononcer sur leur situation. Au mois de novembre 2022, interrogé sur le sujet, le président Emmanuel Macron avait pour sa part estimé que la réintégration des soignants en question devait résulter non pas d’un « choix politique » mais d’une décision « scientifiquement établie ».
Actuellement en France, un peu plus de 13 000 patients sont hospitalisés pour cause de Covid-19. Une situation sanitaire devenue calme qui a vu la Direction générale de la Santé alléger les mesures de restriction le 1er février dernier. Depuis cette date, il n’est plus obligatoire pour les personnes testées positives au virus de s’isoler. De même que les cas contacts ne sont plus contraints de se faire tester.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
28 réponses à “Covid-19. Vers une recommandation vaccinale annuelle pour certains publics ?”
l’efficacité de ce « vaccin » n’a toujours pas été démontrée…
Qu’il ait des effets secondaires parfois très graves est démontré.
C’est sa dangerosité qui a été démontrée
comment osent ils encore préconiser ce » vaccin » qui n’en est pas un et de plus encore en test phase III avec tout ce qu’on sait à présent ? ils ont du sang sur les mains !
Comment peux-tu encore appliquer un principe ridicule de precaution à un vaccin efficace plutôt qu’à la maladie dont on connait tous les effets vraiment graves sur les malades jeunes et âgés !!!!????
non, moi, je ne les connais pas … Vous pourriez être plus précis dans vos propos ?
TOUS les vaccins sont toxiques ! ET je défie quiconque d’apporter le preuves de leur efficacité. Dire que sans les vaccins l’humanité serait décimée ne suffit pas, C’est uniquement de la propagande pour enrichir les labos. Il est bien triste que même dans les milieux, dit informés, on en est encore à croire à leur nécessité. « La médecine est pourvoyeuse de tares, elle se recrute des clients, elle crée des hommes affaiblis qui auront recours à elle … » de Jean Rostand, biologiste. Les dinosaures, c’est 180 millions d’années sans vaccination et sans épidémie apparemment, et il aura fallu une météorite pour leur faire avaler leur bulletin de naissance ! Différence avec l’homme ? Ils respectaient les lois de la vie sur lesquelles nous marchons allègrement.
Les vaccins sont toxiques par leurs adjuvants ( aluminium etc. ) et ils inoculent la maladie ( cf. la grippe espagnole )
Mais l’injection de la proteine Spike artificielle qui se réplique tue !
La HAS sous le controle de bruxelles et big pharma, malgres tout ce qui est connu aujourdhui, ne veulent toujours pas reconnaitrent que ce vaccin est un poison à long terme, que beaucoup de gens meurent suite au effets indesirables, jusqu’à quand !!! à moins que ce soit pour faire disparaitre les plus vieux et ainsi payer moins de retraites, mais ce qui est grave ! ce sont aussi des moins de 45 ans qui subissent des arrets cardiaques !!!
Mon pauvre monsieur , y’a des stocks et les stocks c’est de l’argent c’est plus business que sanitaire .
Ce n’est pas un vaccin « traditionnel » mais une substance toujours en phase de test qui n’a prouvé rien du tout et surtout qui a bien enrichi labos et personnalités politiques en France, en Allemagne et ailleurs. Et bien, ce produit de M**** qu’ils se le foutent profond dans le C**.
On ne sait plus soigner, on ne sait que vacciner. Bonne affaire car cela permet de traiter des cobayes qui n’ont aucune pathologie. Cela s’établit sur des personnes faibles intellectuellement, branchées toute la journée sur leur téléviseur et pour lesquelles « vu à la télé » est un argument non critiquable.
Tout raisonnement non conforme à cette imprégnation médiatique ne peut venir que d’un « complotiste », terme qui désigne tout réfractaire à la novlangue de la publicité gouvernementale.
La notion d’immunité naturelle, bien supérieure, à celle induite par ces vaccins, dépasse leur entendement ainsi que le concept d’effet secondaires. Lesquels n’existent pas puisque cela n’est pas « vu-à-la-télé ».
Pour faire plaisir à mon fiston, soucieux de ma santé, j’ai bien voulu m’injecter 4 vaccins dits « anti-covid », alors que je n’ai jamais ressenti le moindre effet du covid.
Pour ma santé, je compte avant tout sur mes défenses naturelles, alimentation équilibrée, activités diverses, si bien qu’à 78 ans, à part de l’arthrose et du cholestérol communes aux anciens et une ou 2 maladies bénignes, je me considère quasiment intact dans mes capacités, et je continue même à fumer (depuis 60 ans) enfin à « faire de la fumée » donc surtout une dépendance gestuelle.
Il se trouve que depuis 1 an 1/2, je m’aperçois pour la 1ere fois que mon coeur existe: battements irréguliers, tension erratique de 13 à 17…Bizarre cette coïncidence avec les vaccins.
Résultat, je suis invité à suivre des examens cardiaques et prendre un médicament quotidien…Moi qui n’a pour ainsi dire, jamais été opéré, même de l’appendicite, ça me rend furieux.
Mieux vaux comme dans une vieille chanson à boire chanter: « Ils laissaient là le médecin, apothicaires et pharmacies… »
Je préfère compter sur sur mon auto-défense santé que sur les Big-pharmas même si tout n’est pas à jeter dans la médecine bien sur.
il m arrive exactement la même chose, depuis la 5 e dose, arythmie cardiaque, tension erratique est tout de même très étrange et inquiétant!!!!!
Il existe des protocoles pour se « purger » de l’injection, les mêmes que pour soigner le » covid long », bien évidemment non reconnus par ceux qui ont tout intérêt à ce que vous restiez malade. Et vous pouvez obtenir une ordonnance en vous adressant à de vrais médecins sur « Soignez heureux » (ONG AH-SI). On parle aussi maintenant beaucoup de dioxyde de chlore et de la nattokinase.
Sinon voici : pour éliminer l’oxyde de graphène de l’organisme :
• le NAC (N-Acétyl Cystéine) ou glutathion en liposomal en capsules de la marque Granion par exemple,
• la vitamine C liposomale (sur le site Orthovitale),
• le zinc (50 mg /jour le matin pour les injectés, 15 mg en prévention),
autres produits utiles :
• L’huile de nigelle (ivermectine) ou hydroxychloroquine (eau de cuisson de l’écorce de citron et pamplemousse), même en prévention 1fois par mois par exemple.
• Quercétine contre les nanoparticules
• Vitamine D
Kaelig, il existe des produits nsturels pour nettoyer votre corps des produits injectés.
Consultez micheldogna ( point ) fr.
Bonne santé !
😊😊😊
Merci Dominique pour ce produit SERRACOR…
Ceci dit, je reçois régulièrement la revue SANTE CORPS ESPRIT traitant de la médecine naturelle et de l’homéopathie préconisant une multitude de remèdes sans quand même en remplir mes placards.
Les auteurs de cette revue sont bien renseignés et surtout méfiants à l’égard de la médecine des Big-Pharmas.
Vous êtes des COLLABOS en faisant la propagande de ces injections d’armes biotechnologiques expérimentales dangereuses emplies de graphène et nanoparticules toxiques, vicieusement et faussement nommées « vaccins ».
QUAND ferez-vous un VRAI travail de recherches et donnerez-vous des informations véridiques ?
Nuremberg 2.0 n’oubliera pas les merdias corrompus propagandistes de désinformation…
HONTE sur vous !
Ma jeune nièce qui est infirmière libérale et qui au début de la propagande vaccinale me disait « tonton, à ton age il faut que je te vaccine » me dis maintenant : Je vois plus de cas de patients vaccinés malade que le contraire. Elle a toute sa tête, n’est influencé en rien par internet et se fais juste une opinion avec ce quelle constate sur le terrain. Errare humanum est, persevare diabolicum. Le problème est que malgré toutes les alertes de nocivité évidentes des « vaccins covid » le gouvernement à la botte de big pharma tient à tout prix à nous fourguer cette merde ! Ne vous laissez pas détruire.
J’ai 65 ans je ne me suis jamais fait injecter ce poison, mon sang est pur et mes anticorps me défendent très bien. C’est pas maintenant que je vais commencer même s’il y a obligation pour les cobayes de mon age. A bon entendeur salut. M. Braun va te faire en……r
en tout cas pas pour moi! ni pour ceux de ma famille
Tu peux toujours rêver , jamais !
Palestine vaincra
A la première dose au bout de huit jours j’ai eu mal à une hanche et à la deuxième dose idem huit jours après j’étais bloqué des deux hanches durant 12 jours tout en pouvant travailler. Ça ferait comme une tenditine. Pour la troisième dose obligatoire dans mon boulot j’ai démissionné car je me suis fait peur. Depuis un an aucun problème. Pas sûr qu’il y ai un rapport avec la vaccination mais bon!
C’est affligeant toutes ces interventions qui se basent sur du vide et du complotisme .Quand on ne comprend pas certaines évidences ,on se renferme dans des névroses dignes des romans de science fiction. Le manque de culture tue lentement ce pays ou les croyances les plus imbéciles sont propagées par les incultes de service derrière leurs ordinateurs, lamentable!
Très intéressant dernier avis du Covars donne info officielle sur efficacité du vaccin COVID :
1 faible durée des défenses immunes
2 une étude CDC donne une efficacité de 37%
les omissions aussi :le terme effet indésirables , secondaires pas cités !
Covars 201022 : vaccin n empêche pas la transmission.
477542 EI graves declares /54652754 vaccinés
0.8/1000 sans la pondération pour sous
déclaration
Ansm/vaccin/tracker
Covars parle de mauvaise acceptation !
« Pourquoi tu me fais mal
Ce n est pas juste »
Simone Weil philosophe morte a 35 ans
Pour information, le conseil de l’ordre de médecins Belges s’oppose à la vaccination covid !
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/belgique-les-professeurs-du-conseil-de-l-ordre-des-medecins-de-bruxelles
Erreur 47752 EI graves declares et non 477542
Cela fait bien 0.8 sur 1000
Bonjour socrate
Puisque tu semble instruit
Je te conseil une petite lecture sur la plate forme vidal mobile (site qu’utilise le corps médical )
Il s’agit du mécanisme de ADE
En suite une petite lecture sur le DENGVAXIA qui a eu toutes les autorisations et sur ce qui est arrivé aux petits philippins 25 mois après leur vaccination
Je me demande où en est la procédure judiciaire que le gouvernement phillippin a intenté contre SANOFI ? ?
Tu peux en débattre avec ton médecin sur ce petit sujet ses anticorps neuvralisants qui deviennent facilitants des igM ou des igG
Je suis une grande vaccinée Car j’ai eu la chance de parcourir le monde
Et donc il me semble que dans la définition de vaccin on parle d’immunité contre la maladie
Lorsque j’ai fait un vaccin contre la fièvre jaune On ne m’a pas dit que je ferais une forme de fièvre jaune pas grave
IL ME SEMBLE QUE LE MÉDECIN M’A DIT VOUS NE FEREZ PAS LA FIÈVRE JAUNE
A chacun ses opinions mais un peu de modestie